Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2007 à 21:13:04Quel préampli pr enregistrer une voix avec le T-Bone SC1100?
Tout est dans le titre =)
Je vais bientot acheter ce micro et je compte enregistrer des voix dans les styles pop/dance, donc je ne cherche pas un son "roots"...
Vaut-il mieux un préampli à lampe pour ces styles de musique?
Mon budget est de 300€ (neuf ou occase) GRAND MAX
Avez-vous des idées?
Merci!
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2007 à 22:29:54
0
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/07/2007 à 21:44:44
Eupe.
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/07/2007 à 21:57:11
Je verrai bien un ART TPS2 dans cet exercice... ou un Joemeek OneQ d'occase...
J'avouerai que depuis que je suis passé au préampli à lampes, je peux plus m'en passer... quelque soit le style de usique, on peut faire des réglages allant du son clean ou son vraiment disto, tout en ayant une vraie rondeur dans le son...
Pour une voix c'est presque indispensable je trouve d'avoir le son lampe.. après chacun ses goûts...