Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sct 700 à lampe ou SC1100+préamp à lamp, que choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sct 700 à lampe ou SC1100+préamp à lamp, que choisir ?
Bonjour à tous,

Je recherche un micro pour enregistrer des voix reggae.
j'hésite entre le le sct700 et le sc1100.
j'enregistre via une carte son Edirol UA-4FX et je me pose la question de prendre :
- soit le sct700
- soit le sc1100 avec un préamp à lamp...

je me dis que c'est peut etre mieux de prendre le sc1100 pour choisir ou non de passer à travers les lampes...qu'en pensez-vous ?
2
Approuvé Docteur !
Shake it all over ! dAn
3
Mais encore...
4
Evite le SCT700 où la lampe est très difficile à échanger, sachant que les lampes livrées d'origine sont vraiment très bas de gamme.

Le 1100 a une directivité sélectionable à 3 positions, ce qui est vraiment très très utile à l'usage.

J'ai 2 SC1000 et un SCT2000. Sur le SCT2000, à la différence du SCT700, la lampe est montée sur un support à contacts non soudés et se remplace donc facilement et en quelques minutes.
Shake it all over ! dAn
5
Salut,
Le SC1100 semble un bon choix(+filtre anti-pop obligatoire!).
J'aime moyen le SCT2000(pour l'utilisation que j'en fait...), car il "colore" trop le son à mon goût(je ne l'ai pas encore modifié, ni changé la lampe...). Mais sur des voix il peut le faire. C'est vrai qu'il vaut vraisemblablement mieux prendre le SCT2000 que le SCT700. Mais le budget n'est pas le même...
En tout cas, il faut éviter souvent le couple Lampe/lampe pour le préamp/micro, car ça salit trop le signal. Après, c'est à voir(qualité des éléments, etc...).
Le SC1100 parait donc plus polyvalent(directivité, ampli lampe ou pas) et il devrait facilement te donner satisfaction.
:volatil:

Fluch

6
Les voix s'integre-t-elle bien au mix avec ce micro...colore-t-il beaucoup les voix ?
7
Pour le peu d'expérience que j'en ai:
Pas mal, mais moins bien qu'un C414 AKG(bon, pas le même prix...!).
Ensuite, il est plutôt "transparent", donc pas de coloration(pour moi, et comparé à un SCT2000).

Fluch

8
En fait il s'agit du SE Electronics Z3300 première version...
Il a plutot une bonne presse, je pense m'en prendre une paire pour des couples...
Je pense que ton idée de préamp à lampe et bonne maintenant ça dépend de ce que tu vas mettre en préamp, fais gaffe que tu ne gagnes pas plus de souffle que de chaleur...