Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad -10db et coupe-bas?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
1 Pad -10db et coupe-bas?
Bonjour à tous,

Le sc1100 dispose-t-'il d'un pad -10db et d'un coupe bas car sur les photos de thomann je ne les vois pas...
2
Sur le SC1100

coupe bas : Oui
pad -10dB : Non
sélecteur directivité à 3 positions : Oui (omni, cardio, en 8)
Shake it all over ! dAn
3
Merci, c'est ce qu'il me semblait...de toute manière,ça y est c'est commandé....
4
Bonjour,
Je pourrai aussi être intéressé par ce micro (ou plutôt une paire)
Quelles sont les limitations au manque de -10db switch? En fait, dans quelles conditions précises, ce micro ne pourra pas être utilisé?
J'enregistre plutôt des cuivres (6-8 instruments) ou des concerts et je me demandais si cela n'allait pas représenter trop de pression pour ce micro

Merci d'avance pour vos réponses
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
5
Difficile de te répondre de manière définitive.
Personnellement j'éviterai de le mettre juste devant le pavillon d'une trompette.
Mais pour des prises d'ensemble ou à distance, je suis certain que c'est tout à fait possible.
Shake it all over ! dAn
6
Merci !
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
7
Salut,

Citation : J'enregistre plutôt des cuivres (6-8 instruments) ou des concerts et je me demandais si cela n'allait pas représenter trop de pression pour ce micro


En effet, il va falloir l'éloigner de sa source si tu veux enregistrer des cuivres.
J'ai essayé sur une trompette, des Saxs("Endings", "That's" ou quelques "Shorts Pieces"sur mon profil), un tuba, et il faut vraiment mettre de la distance pour éviter que ça sature(et attentions aux nuances!! pas de FFF!!).
Je prendrai plutôt un couple d'Oktava MK012 pour des prises stéréos.

Hors sujet : va voir ICI, morceau Zapevala: uniquement une paire de MK012(+Goldmike)


Ou autre s'il y a d'autres avis plus avisés. :bravo:

Fluch