Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour,
Je pourrai aussi être intéressé par ce micro (ou plutôt une paire)
Quelles sont les limitations au manque de -10db switch? En fait, dans quelles conditions précises, ce micro ne pourra pas être utilisé?
J'enregistre plutôt des cuivres (6-8 instruments) ou des concerts et je me demandais si cela n'allait pas représenter trop de pression pour ce micro
Merci d'avance pour vos réponses
Tonio_
0
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
adok
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/12/2007 à 17:19:45
Difficile de te répondre de manière définitive.
Personnellement j'éviterai de le mettre juste devant le pavillon d'une trompette.
Mais pour des prises d'ensemble ou à distance, je suis certain que c'est tout à fait possible.
0
Shake it all over ! dAn
tonio_
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/12/2007 à 07:36:11
Merci !
Tonio_
0
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/12/2007 à 01:01:52
Salut,
Citation : J'enregistre plutôt des cuivres (6-8 instruments) ou des concerts et je me demandais si cela n'allait pas représenter trop de pression pour ce micro
En effet, il va falloir l'éloigner de sa source si tu veux enregistrer des cuivres.
J'ai essayé sur une trompette, des Saxs("Endings", "That's" ou quelques "Shorts Pieces"sur mon profil), un tuba, et il faut vraiment mettre de la distance pour éviter que ça sature(et attentions aux nuances!! pas de FFF!!).
Je prendrai plutôt un couple d'Oktava MK012 pour des prises stéréos.
Hors sujet : va voir ICI, morceau Zapevala: uniquement une paire de MK012(+Goldmike)