Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet the t.bone sc 1100 utilisation live

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
1 the t.bone sc 1100 utilisation live
Bonjour a tous n,ayant jamais utilisé de micros pour le live je me refere avos expériences ...

serait il possible d'utiliser ce micro a large membrane en live

sachant que ce serait pour un projet a un seul musicien avec looper multipiste , clavier basse, guitare et chant

J'ai besoin d'un micro qui me rendre un son de voix trés précis et chaleureux , meme pour des voix murmurées ... parlées chantées voir criées


Est ce qu'il capterait trop de son extérieurs ,meme réglé en cardioid ?

Car ce serait pour un projet assez intimiste qui ne serait pas a fort volume et seulement dans des salles de taille modeste.


Si non quel type de micros me conseilleriez vous merci d'avance pour votre aide

https://soundcloud.com/spanib

2
Si tu assure ton monitoring au casque, un statique large diaphragme sur scène, ça peut le faire. Par contre si tu as des retours amplifiés, ça risque d'être super galère... Globalement, j'aurai tendance à te conseiller un micro comme un neumann km105 qui te procurerait une qualité proche d'un statique de studio tout en étant bien moins sensible au larsen, par contre, le budget n'est pas négligeable... ;)
3
J'en utilise un en position cardioïde depuis plusieurs années sur scène, mais dans un projet de théâtre. Ça marche, mais le niveau sonore de l'amplification pour le public reste très bas, car il est à peine au dessus des voix des comédiens non-amplifiées. Et le larsen n'est pourtant jamais très loin, donc j'ai peu de marge. En revanche le son me convient très bien. Très présent, profond et avec un beau médium, très "instrumental".
Dans ton projet tu parles de voix murmurée, ce qui signifie beaucoup de gain, donc ça va être difficile. D'autre part il ne supporte pas très bien le cri de près, il faut s'éloigner pour ça.
D'autre part, il te faut absolument un filtre anti-pop, genre voile sur un cercle entre la bouche et le micro, sinon les sons de souffle et de pop seront trop apparents.
Shake it all over ! dAn
4
Pour la scène, il est en général recommandé d'utiliser un dynamique. Le shure beta 58 par exemple, a un joli son. il existe d'autres modèles de dynamique chez sennheiser ou beyerdynamic qui valent le détour.

En revanche, si tu cherches un statique pour la scène, il y a effectivement le neumann KMS 105 dont la réutation n'est plus à faire, mais l'akg C535EB peut aussi faire l'affaire.

A toi de voir.
5
Le 535 est effectivement un bon micro, à prix raisonnable mais il fait ressortir beaucoup la brillance, les harmoniques aiguës. Dans certains cas c'est très utile, comme pour la voix murmurée, mais dans d'autres, ça peut être carrément envahissant.
Shake it all over ! dAn
6
Il m'arrive de l'utiliser en overhead sur la batterie. Ca marche relativement bien selon les configurations. En statique sur scène, c'est assez galère ( Larsen, pop etc...) il y a toujours des moyen pour limiter tout ça mais bon, ça devient empirique. Il vaut en effet mieux un KM 105 ( pour ceux qui ont le budget) ou comme moi, un béta87.