Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC300
Photos
1/8

Sujet Problèmes et question de novice

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes et question de novice
Amis du soir bonsoir ! je me suis fait engrainer par l'autre post où l'on vante les qualités de ce micro. bref quitte à rester dans le cheap, j'ai aussi acheté une behringer ub 1002 (au passage trop marrant la propagande du boss de cette boite dans le manuel) . Donc voilà je l'ai prise pour l'alim phantom pour alimenter le micro. Déjà à la base ça souffle pas mal , rien d'étonnant certes ; alors comme c'est mon premier micro je sais pas si les syndrômes dont je suis victime sont normaux. Le fait est que pour avoir un niveau d'enregistrement correct je dois pousser le level et le gain à un niveau pas mal sinon pas de retour dans le casque. Alors, je suis victime d'un abominable souffle dont j'arrive pas à le supprimer parfaitement dans soundforge (noise reduction). En fait, je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que le micro est ultra sensible (genre j'entends le souffle de mon pc à plein tube et tout type de bruits parasites...etc) . Pire ! quand mon pc est éteint j'entends un gros "buzz" dans la console et tout à l'heure j'entendais même une sorte de radio lol ! (ya un radio amateur à 2 pas de chez moi j'espère que c'est pas lui); enfin voilà mes trépidations nocturnes.
Si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne je le remercie d'avance.
2
Je viens de tester ce micro à l'instant et je n'ai eu AUCUN souffle, sauf quand je poussais vraiment le preamp.
Je vais dire des trucs en vrac, des pistes pour t'aider à regler ton probleme :

1-il te faut un preamp ou un meilleur si tu en as déjà un
2- il faut te cabler correctement et surtout autant en xlr que possible, le jack choppe trop de parasites!!!! Au pire tu utilsies des ajcks syméttriques, mais les jacs simples c'est l'horreur.

Si ton problème de vient pas de là, je ne peux aps t'aider plus que ça.
3
Merci de ta réponse ! pour les préamp j'utilise ceux de la ub 1002 et je suis bien relié en xlr. Sinon je suis a la moitié du gain du préamp et le potard de level à fond . Enfin je vais voir si on peut me prêter une autre console voir si ça vient de la behringer.