Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC300
Photos
1/8

Sujet SC 300 pour le chant ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SC 300 pour le chant ?
Est ce que ce micro peut servir pour enregistrer une voix
Ca serait pour un chant métal mais je crois que ce micro reprend mal les basses
Vaut il mieux ce micro ou un sheneiser dynamique (entrée de gamme)

merci de vos réponses
2
Alors oui, il peut prendre les voix ...Maintenant quant à savoir si c'est un bon choix, ça dépend de plein de trucs. L'espace dans lequel tu avs enregistrer n'est carteinement pas traité acoustiquement, tes preamps si tu en as, quels sont ils, ta console, etc? Si tu as du matos bas de gamme, prends plutôt un dynmique genre seinheiser, mais surtout attends un peu et prends un truc mieux. Pour une voix bien présnte en condition home studio amateur sans traitment acoustique, un micro avec possibilité de le placer en omnidirectionnel c'est le pied. Regarde plutôt du côté d t.bone sc450 ou sc700, un peu plus chers ais vraiment bons. Sinon un bon shure sm58 ou 57 et vogue le navire pour une voix type metal. Mais pour du caverneux prends plutôt un statique qui puisse passer en omni, tu ne seras pas déçu de l'investissement que tu pourras aussi utiliser sur des grattes etc.

Le défaut de ce micro c'est qu'il sonne cartonneux et que les basses sont brouillones et pas très profondes. Les bas medium dominent dans le cas d'une voix grave et il manque de précision terriblement. Il marche bien sur certains instruments mais pour de la voix, un dynamique pourra s'en sortir mieux, mais là encore tu seras bien obligé d'y mettre un peu plus cher.