Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC300 et Home-Studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SC300 et Home-Studio
Bonsoir,

Je compte acheter chez Thomann le SC300 avec un préampli, lui même relié à ma carte son !
Question : faut il prévoir des cables entre la carte son-préampli et preampli-microSC300 ?

Merci de vos réponses !
2
Salut,

Bien venu dans le monde complexe du "Studio à la Maison" ...

En effet, il te faudra un cable xlr-xlr (mic -> préamplis) et xlr (sortie préampli) -> carte son (soit sinch soit jack - A toi de voir quelles sont les entrées de ta carte audionumérique).

Bonne continuation ...

Ah oui ... Le sc300 est très chouette pour le prix mais prends un pied pour le fixer (je présume que tu le savais ... Mais on sait jamais ...).

Ah oui 2 ... N'achètes pas de préamplis "bons marchés genre +- 100 euros". Excepté si ta console (et ces prémaplis ... Attention il te faut une alim fantôme : 48v) est une véritable M....

BAT

Spectro de Maan
3
Merci pour tes réponses, mais je crois que j'ai merdé ou bien le produit ne fonctionne pas !
J'ai raccordé mon micro à l'entrée du pré-ampli par un cable XLR-JACK, puis ma sortie pré-ampli vers carte son par un cable JACK-JACK, et cela ne marche pas !
Question bête : il n'y a pas d'interrupteur sur le micro ??? :oo:
Merci
4
Slt

1. Il faut alimenter ton mic sc300 (48v - alimentation fantome sur ta table mix ou préamplis) ... Voir explication 1ère réponse.

En résumé ... C'est pas possible d'utiliser mic sc300 -> xlr <-> jack prémapli ->carte son !

Il te faut mic sc300 -> xlr <-> xlr prémapli (activer alim. 48v) ->carte son !

Bien à toi.
5
Et ........ Pas d'interupteur ... Comme sur bcp de statique je crois ...
6
Nan juste beosin d'une alim :??:
7
Désolé spectroman je croyais que c'étatit toi qui posait le problème :bravo:
en tout cas je t'appuie :clin:
8
Eh bien merci encore pour ces réponses : je cours m'acheter un cable XLR-XLR !
Mais dans le magasin de ziq', ils auraient pu me prévenir