Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2006 à 20:42:28SC300 et Home-Studio
Bonsoir,
Je compte acheter chez Thomann le SC300 avec un préampli, lui même relié à ma carte son !
Question : faut il prévoir des cables entre la carte son-préampli et preampli-microSC300 ?
Merci de vos réponses !
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/11/2006 à 17:00:16
Salut,
Bien venu dans le monde complexe du "Studio à la Maison" ...
En effet, il te faudra un cable xlr-xlr (mic -> préamplis) et xlr (sortie préampli) -> carte son (soit sinch soit jack - A toi de voir quelles sont les entrées de ta carte audionumérique).
Bonne continuation ...
Ah oui ... Le sc300 est très chouette pour le prix mais prends un pied pour le fixer (je présume que tu le savais ... Mais on sait jamais ...).
Ah oui 2 ... N'achètes pas de préamplis "bons marchés genre +- 100 euros". Excepté si ta console (et ces prémaplis ... Attention il te faut une alim fantôme : 48v) est une véritable M....
BAT
Spectro de Maan
0
ksn_fr
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/11/2006 à 18:51:11
Merci pour tes réponses, mais je crois que j'ai merdé ou bien le produit ne fonctionne pas !
J'ai raccordé mon micro à l'entrée du pré-ampli par un cable XLR-JACK, puis ma sortie pré-ampli vers carte son par un cable JACK-JACK, et cela ne marche pas !
Question bête : il n'y a pas d'interrupteur sur le micro ???
Merci
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/11/2006 à 19:21:03
Slt
1. Il faut alimenter ton mic sc300 (48v - alimentation fantome sur ta table mix ou préamplis) ... Voir explication 1ère réponse.
En résumé ... C'est pas possible d'utiliser mic sc300 -> xlr <-> jack prémapli ->carte son !
Il te faut mic sc300 -> xlr <-> xlr prémapli (activer alim. 48v) ->carte son !
Bien à toi.
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/11/2006 à 19:22:40
Et ........ Pas d'interupteur ... Comme sur bcp de statique je crois ...