< Tous les avis The T.bone SC400
Linn Sondek Linn Sondek

« Très bon. »

Publié le 01/05/13 à 10:31
Micro statique large diaphragme.

Ce micro reçoit des éloges par l'immense majorité des utilisateurs et je ne ferai pas autre chose que de lui décerner les meilleures critiques. Tout d'abord la fabrication ne souffre d'aucun défaut : on tient là un excellent produit. J'ai été assez favorablement surpris par le poids de ce SC400 : oui, il pèse son poids, ce micro! Attention à bien choisir le pied qui lui es destiné: dans mon cas, je regrette fortement le choix d'un Millenium MS-2003, dont la perche est incapable de maintenir le SC400 sans plonger du nez et ce quel que soit la force appliquée au serrage des différentes bagues.
Côté son, que du bon! J'imagine sans peine qu'il y a mieux mais à quel prix? Pour mon utilisation Home-Studio, c'est largement satisfaisant : les guitares acoustiques sonnent vraiment bien et mon ampli apprécie d'être repiqué par ce The.T.Bone, surtout couplé à un bon dynamique. Je peux affirmer que les enregistrements réalisés par l'intermédiaire du SC400 offrent une vraie qualité. Voici un micro sérieux, de très bonne qualité et d'un prix très raisonnable. Nul doute qu'il s'agisse là d'un achat à conseiller à de très nombreux musiciens et dans de nombreuses situations.
Un achat que je referai sans hésitation. Pleinement satisfait.