( 4.4/5 sur 31 avis )
  • Bon rendu pour franchement pas cher

The T.bone SC400Publié le 06/12/19 à 17:30
    Je suis plutôt habitués aux micros dynamiques, donc presque pas d'expérience avec les micros statiques, c'est mon 1er et je l'ai acheté d'occase à 30 balles histoire d'en avoir un sous la main si besoin.

Jusqu'à présent il a servi pour enregistrer notre chanteur pour notre petit album auto-produit, et il a très bien fait le job. J'imagine qu'un Neuman U87 est bien meilleur, mais ce n'est pas du tout le même budget.
    Je m'en suis aussi servi en bordure de scène pour récupérer l'ambiance de la salle et donner un peu de vie à nos enregistrements live (effet de room, applaudissements et cris de la foule en délire, lol).

Pour l'utilisation que j'en fait il est largement suffisant, pas......

Pour l'utilisation que j'en fait il est largement suffisant, pas besoin d'aller chercher un micro plus cher. J'imagine que ce sera aussi un excellent choix pour les youtubeurs, les voix off... pour ce type d'utilisation je ne pense pas qu'on verra la moindre différence par rapport à un Rode NT1 ou NT2 qui fait le double du prix.

Je met donc 4 étoiles pour le rapport qualité-prix
    Par contre pour ceux qui sont spécialisés dans les prises de son studio, j'imagine qu'il ne mettront que 1 ou 2 étoiles et préfèreront investir un plus gros budget pour une meilleur qualité d'enregistrement.

• Micro Studio le moins cher, résultat très correct !

The T.bone SC400Publié le 31/03/16 à 19:37
    J'ai ce micro depuis environ 2011, acheté à mes débuts de sondier pour enregistrer mon groupe, puis j'ai pu enregistrer d'autres groupes avec. Il n'a servi qu'à faire de la voix style Rock et Metal.

Je l'ai choisi car c'était le micro statique le moins cher de Thomann...
    Et quelle surprise ! Pour 40/50€ on a un vrai micro avec un rendu tout à fait honnête. Pas comparable avec un véritable micro bien sûr, mais avec un peu de mixage on a vraiment un excellent rendu à petit prix.

Je l'ai choisi car c'était le micro statique le moins cher de Thomann...

Le micro est solide, en 5 ans il est tomber plusieurs fois, je l'ai transporté de très nombreuses fois pour faire des enregistrements partout en IDF, il a été malmené par de vilains chanteurs de Metal, je n'ai jamais eût de soucis avec.

Je ne l'ai utilisé que sur de la voix.

Je recommande ce micro à ceux qui souhaite faire leurs premiers enregistrements niveau amateur avec un budget réduit. Ce micro + une petite carte son et un peu de savoir faire, et vous ferez des miracles.
  • Sidérant.

The T.bone SC400Publié le 15/09/15 à 11:43
    Contrairement au SC300, celui-ci est bluffant tant sa qualité est surprenante. J'en suis tout retourné.

On pourrait parler, comme pour les objectifs photo, d'une sorte que piqué et une clarté tout à fait inconnue dans cette gamme de prix. La guitare acoustique est très bien rendue avec une belle dynamique. C'est le meilleur résulta que j'ai pu obtenir avec un micro à moins de 200€.

En tout cas, pour la voix et les instrument acoustique dans une tessiture proche de celle-ci, ce micro impressionne de justesse.

Une franche alternative aux B1 et B2 de Behringer, lesquels avaient déjà un excellent rapport .

C'est sûr qu'il y a mieux, mais à quel prix......

C'est sûr qu'il y a mieux, mais à quel prix ?
  • Bon rapport qualité prix

Micro à large membrane
    Directivité: cardioïde
    Filtre coupe-bas: 100 Hz
    Suspension et étui inclus

La qualité sonore est plutôt une bonne surprise pour un micro de ce prix, le mien souffre de quelques buzz au niveau de la connexion XLR, rien de grave, mais cela ne m’est jamais arrivé sur des micros plus chers. Après, il faut bien avoir conscience que le micro n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour un bon enregistrement, il y a le préampli et l’environnement de la pièce où l’on enregistre. Je l’ai testé sur différents préamplis, résultat pas très convaincant avec certains et plutôt bluffant avec un DBX286s. Il faut trouver le bon compromis avec le budget dont on dispose.
    Je le recommande pour les petits budgets, ce micro fait bien son job. Vous pouvez vous faire une idée en écoutant mes démos sur Mupiz, le chant est enregistré avec (http://www.mupiz.com/beher).
    Je pense que j’investirai dans un autre micro de gamme supérieure à l’avenir tout en conservant celui-ci parce qu’il m’a quand même convaincu.
  • Anonyme

pour du home studio excellent rapport qualité prix

The T.bone SC400Publié le 12/10/13 à 10:52
    Les caractéristiques voir les autres avis.
    Les caractéristiques voir les autres avis.
    Moi je l'ai acheté comme débutant, pour voir si c'était mieux pour s'enregistrer à la maison que mes micros de scène. La réponse est claire : c'est le jour et la nuit. Je m'explique. Ce micro est super sensible. il entend les bruits de pas sur le carrelage. Donc en prenant soin de protéger l'acoustique de l'enregistrement (je ne suis pas dans un studio quand même il y a des voitures qui passent en bas de mon appart), et bien on entend plein de choses que n'entendait pas mon micro de scène du même ordre de prix (shure PG57 et PG58). Mes guitares ont enfin des jolies harmoniques pour les saturations ce qui n'était pas vrai pour la série PG (je joue avec un ampli à lampes, et les PG donnait un coté transistors aux overdrives... grrrr). Je m'enregistre à la maison je ne fais pas péter mon the twin à fond et j'ai une super belle saturation. ça c'est le premier point essentiel, pour les sons clairs il est bien fidèle c'est beau. Pour la voix je l'utilise également, ça marche bien ainsi que pour les harmonicas. En fait je l'utilise pour tout sauf pour la basse ou je passe en DI.

Je l'utilise depuis au moins deux ans, c'est devenu le micro d'enregisterment de mon groupe Ynco. toutes nos dernières chansons sont enregistrées et mises sur le net avec ce micro, vous jugerez par vous même (JM blues, Subtittle, Cesium 137...etc). ça reste un micros bon marché, nous n'avons pas de prétentions professionnelles, nous sommes des musiciens amateurs qui souhaitent faire de manière très propre leur musique et sans se ruiner. A écouter sur https://www.reverbnation.com/ynco

Un reproche à lui faire, oui, il pourrait y avoir plus de dynamique et plus de basses, mais après j'ai pas de supers préamp à 1000 roro, mais de toute façon mettre un micro à 60 euros dans des préamps à 1000 roro ça sert à rien.

Donc je vous conseille vraiment cet achat si vous souhaitez acheter un micro de studio si vous avez un budget limité ou comme premier achat, vous découvrirez avec ce micro tout un volet de l'enregistrement que vous ne connaitrez pas forcément avec un micro de scène même un bon (type sm58).
  • Enorme pour le prix.

The T.bone SC400Publié le 20/06/13 à 13:14
    Quel type de micro ?
    Utilisation mixte.

Quelle technologie ?
    Micro à condensateur large membrane.
    Directivité cardioïde
    Coupe-bas 100Hz
    Bande passante 20Hz - 20KHz

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Avril 2013

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, j'avais des SM58

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    (+)
    Sa bande passante.

(-)
    Pas trouvé encore.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon.
    A ce prix là... que risque t-on!?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, sans hésiter.

Quel type de micro ?
    Utilisation mixte.

Quelle technologie ?
    Micro à condensateur large membrane.
    Directivité cardioïde
    Coupe-bas 100Hz
    Bande passante 20Hz - 20KHz

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Avril 2013

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, j'avais des SM58

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    (+)
    Sa bande passante.

(-)
    Pas trouvé encore.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon.
    A ce prix là... que risque t-on!?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, sans hésiter.

• Très bon.

The T.bone SC400Publié le 01/05/13 à 10:31
    Micro statique large diaphragme.

Ce micro reçoit des éloges par l'immense majorité des utilisateurs et je ne ferai pas autre chose que de lui décerner les meilleures critiques. Tout d'abord la fabrication ne souffre d'aucun défaut : on tient là un excellent produit. J'ai été assez favorablement surpris par le poids de ce SC400 : oui, il pèse son poids, ce micro! Attention à bien choisir le pied qui lui es destiné: dans mon cas, je regrette fortement le choix d'un Millenium MS-2003, dont la perche est incapable de maintenir le SC400 sans plonger du nez et ce quel que soit la force appliquée au serrage des différentes bagues.
    Côté son, que du bon! J'imagine sans peine qu'il......
    Micro statique large diaphragme.

Côté son, que du bon! J'imagine sans peine qu'il y a mieux mais à quel prix? Pour mon utilisation Home-Studio, c'est largement satisfaisant : les guitares acoustiques sonnent vraiment bien et mon ampli apprécie d'être repiqué par ce The.T.Bone, surtout couplé à un bon dynamique. Je peux affirmer que les enregistrements réalisés par l'intermédiaire du SC400 offrent une vraie qualité. Voici un micro sérieux, de très bonne qualité et d'un prix très raisonnable. Nul doute qu'il s'agisse là d'un achat à conseiller à de très nombreux musiciens et dans de nombreuses situations.
    Un achat que je referai sans hésitation. Pleinement satisfait.
  • Excellent rapport qualité/prix

The T.bone SC400Publié le 17/04/13 à 12:16
    Micro polyvalent de type condensateur large membrane (filtre coupe bas 100hz)

J'ai acheté ce micro fin décembre 2012, et j'en suis particulièrement fier !
    Je débute à peine en MAO, j'ai commencer à l'utiliser avec ma carte son M Audio Fast track (possédant l'alim fantôme nécessaire pour l'utiliser), et j'ai été surpris de voir la qualité d'un micro condensateur à 58e!

La première chose à dire de ce micro, c'est que pour du bas de gamme, on entend quand même peu de souffle et ça c'est une chance ! (de mon point de vue)

Micro polyvalent de type condensateur large membrane (filtre coupe bas 100hz)

J'ai acheté ce micro fin décembre 2012, et j'en suis particulièrement fier !

Pour les prises de guitares acoustiques c'est vraiment ce qu'il y a de mieux avec ce micro! (en retravaillant le son avec un EQ bien sûr) on en sort de très beaux sons
    Quant aux voix c'est mitigé ! même avec le filtre anti pop , les "sssss" sont très criards et difficiles a rattraper en post-prod, surtout sur les voix féminines, ou masculines aigües, par contre sur une voix grave et chaude là ça devient super intéressant car il colore la voix en la gardant naturelle!
    Pour repiquer un ampli : rien à dire ! Le son est fidèle au son de l'ampli !
    J'ai eu l'occasion d'enregistrer un violon : difficile mais ça rend bien (préferez quand même un micro a ruban ou petite membrane pour un instrument comme ça)
    Enregistrement d'un piano droit : Top !!! à placer de préférence vers la partie aigüe de la caisse de résonance.

Je le conseille à tout débutant (et même amateur à petit budget) en MAO! Si c'était à refaire, je le rachèterai ! (et je suis pas payé par T bone ;) )

Bon achat !
  • Bon rapport qualité prix

The T.bone SC400Publié le 14/09/12 à 15:49
    C'est un micro à large membrane, necessite une alim phantom 48 V.
    Pour le prix il est tout de même ivré avec sa suspension et une sacoche

Je l'ai depuis 2 ans. Aucun problème de fiabilité y compris pour la suspension qui fait un peu fragile.
    J'ai aussi deux Shure béta 57 et 58.
    Je n'utilise plus le T Bone pour les guitares acoustique depuis que j'ai le beta 57 qui est beaucoup plus brillant et ent à mon avis.
    Par contre pour les voix il a un rendu correct même s'il a tendance à saturer, à repiquer tous les bruits ambiants et à avoir des aigus limités
    C'est un micro à large membrane, necessite une alim phantom 48 V.
    Pour le prix il est tout de même ivré avec sa suspension et une sacoche

J'ai aussi deux Shure béta 57 et 58.
    Je l'utilise maintenant avec un préampli mic tube alesis et le résultat est vrimant meilleur : exemple sur ce morceau où j'ai pris les voix avec le T Bone et les guitares et dobro avec le Béta 57 : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/stuckinsideofmemphis
    Evidemment il faut toujours à mettre en rapport avec le prix et là c'est difficile de faire mieux pour 50 euros !
  • Efficace sur guitare acoustique

The T.bone SC400Publié le 30/04/12 à 12:50
    Condensateur large diaphragme, directivité cardioïde, livré avec support anti-choc et sacoche, alimentation fantôme 48V, filtre coupe-bas 100Hz.
    Attention car même si je n'ai eu aucun soucis jusqu'ici, le support doit être manipuler plutôt délicatement pour ne rien casser ou foirer.

J'utilise deux SC400 depuis plus d'une année et je l'utilise surtout sur le chant et les prises de guitares acoustiques en environnement home studio. Pour ces deux applications, je le préfère (presque) toujours aux AT2020, SM57, SM58.

Les particularités de ce micros que j'aime moins sont:

Les particularités de ce micros que j'aime moins sont:
    1) Le fait qu'il sature et tient pas bien une forte pression acoustique (ex: djembé, filtre pop obligatoire pour la voix en prise rapprochée)
    2) N'est pas brillant sur la repique d'ampli guitare, pour cela j'utilise un SM57
    3) le filtre coupe-bas n'est pas accessible sans démonter le micro (chose que je n'ai pas faite)

Le rapport prix/qualité est tellement bon qu'après avoir testé un, j'en voulais une paire.