< Tous les avis AKG C 1000 S (without LED)
AKG C 1000 S (without LED)
AKG C 1000 S (without LED)

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque AKG appartenant à la série C 1000

Publié le 27/09/03 à 00:17
Le C1000 est un micros cardioide/hypercardio, il nessecite une alim phantom mais peut fonctionner sans (apparement).

J'en utilise un couple depuis pas mal de temps maintenant (environ 5ans), honnètement j'ai vue mieux, le bruit de fond est assez important, très sensible au vent et aux petits parasites et il ne met pas trop en valeur les instruments, je l'ai testé sur un orchestre classique, c'est pas génial, le bruit de fond devient vite génant et ça sonne "froid", sur un groupe de musique de chambre là c'est quasiement inutilisable, mais bon, on en fait pas tous les jours. Par contre sur un big band de jazz et en overhead de batterie là ça sonne, en fait c'est un bon micros tant qu'il y a une bonne pression accoustique, sur scène il est bien pratique aussi, mais il y a mieux.
Ils ne m'appartiennent pas, je travaille avec, mais à l'usage, je préfère des C535 du même constructeur, qui sont bien plus polyvalents à mon gout. Je ne conseille pas l'achat de ce micro pour des prises de son accoustiques dans des conditions difficiles, même couplé à un très bon préamp, par contre pour faire des prises de percus ou de cuivres c'est bien pratique. Pour résumer à acheter un micros il vaut mieux attendre pour pouvoir se payer mieux mais si c'est dans l'urgence ou que le budjet et réduit c'est un bon micro qui rend quand même de très bon services.