< Tous les avis AKG C451 B
Green_Pintade Green_Pintade

« Très bon micro, attention à la brillance »

Publié le 05/08/22 à 08:52
Utilisé en home studio uniquement, pour repiquer une guitare acoustique. Je n'utilise pas de preamp externe, uniquement celui de la carte son (TC Impact Twin).

Micro de très bonne qualité, léger, il a l'air très solide même si je n'ai pas envie de tester plus lol.

Pour le son... C'est mon premier micro de "qualité", dans le sens reconnu un peu partout pour être qualitatif et avec un bon rapport Q/P. Le rendu est bon, pas spécialement flatteur, attention à la bosse dans les aigus, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais le micro a tendance à rendre une guitare folk un peu trop brillante : à corriger avec un EQ, ou à utiliser sur des guitares un peu plus "sombres" que la moyenne, ou avec des cordes un peu déjà usées (surtout pas neuves sinon bonjour l'arrachage d'oreilles lol)

Si je débutais je referais sûrement ce choix car pour 200/250 euro on a un rapport Q/P assez bon... La 1ere fois qu'on enregistre avec on fait "wouaouh ça y est je joue dans la cour des grands". Le problème ? On s'habitue, et on a envie de plus... :bravo: