Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2022 à 12:35:41Verge microphone: quelle carte son utiliser??
Salutations,
Alors voilà, cela fait depuis pas mal de temps que j'ai envie d'investir dans un Verge microphone de chez Antelope Audio.
Prix très honnête, micro à électret et technologie de modélisation audio.
C'est sur ce dernier point que je me pose des questions. Est ce que cette technologie nécessite une carte son en particulier? Par exemple, si j'achète ce micro et que je le branche sur ma carte son (toute simple, behringer UMC404HD), est ce que j'aurais la possibilité de travailler avec cette technologie de modélisation?
S'il y a des connaisseurs, lâchez vous !
Merci!
Cordialement,
Matilde De Quarti
rroland
27290
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/01/2022 à 17:01:37
Les micros Verge fonctionnent avec n'importe quelle carte son, donc OK pour la Behringer. Les émulations sont fournies par un logiciel, et dans la boite du micro, il y a un lien pour charger le logiciel et sauvegarder les autorisations sur une clé iLok. Cette clé n'est pas fournie, mais se vend une cinquantaine d'euros, et permet de sauvegarder les autorisations de tas de plug in, se qui permet de passer d'un lieu à l'autre en pouvant utiliser les plug in autorisés.