< Tous les avis Apex Electronics 185
Apex Electronics 185
Picasso1402 Picasso1402

« Bon micro instrument »

Publié le 31/10/11 à 15:34
Micro statique pour instruments, vendu en couple dans une jolie boîte avec 2 cellules Cardioïdes et deux Omnidirectionnelles interchangeables, 2 pinces à suspension et 2 bonnettes.

Je l'utilise depuis 7 ans, je n'avais pas essayé d'autres modèles étant donné qu'ils étaient dans les moins chers de leur époque, le prix m'avait décidé.

Ce qui est très agréable dans ce micro (et qui est aussi un gros défaut) c'est la petite bosse dans le bas-médium qui permet, pour un micro à ce prix, d'avoir une réelle chaleur pour la prise de son d'instruments acoustiques (guitare, violon, cuivres...), mais cette bosse est très gênantes pour la prise de son de cymbales.
Pour parer ce défaut, j'utilise mon couple en XY au dessus de la batterie en mettant en complément un Rode NT3, ce qui permet d'avoir la précision de l'image stéréo, et la précision d'un micro Rode, le couple donne un son vraiment très agréable et très réaliste.

Pour résument, la qualité de ses micros est en rapport direct avec leurs prix, mais d'agréables surprises peuvent vous séduire s'ils ne s'agit pas de s'en servir en overhead ou sur un Hit-Hat.