Apex Electronics 185

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • chopin5frchopin5fr

Très bon pour débuter

Apex Electronics 185Publié le 31/08/16 à 09:05
    Micro idéal pour débuter. Une bonne linéarité et une bonne sensibilité. Capsules interchangeables. Evidemment, ce n'est pas du Neumann mais le rapport qualité/prix est excellent. Utilisé en musique classique, les résultats sont surprenants. Micro permettant de l'overhead ou encore micro d'appoint pour soliste. Identique au 180 mais avec un filtre atténuateur et un filtre passe haut.
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

nous allons continuer à l'utiliser

Apex Electronics 185Publié le 25/06/12 à 09:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Apex 185 is a very slim condensor mic that has 2 switches that are actually on the mic itself. One of the switches is a - 10 decibel switch for recording some instruments that pack a sharp punch like some brass instruments and for like a snare drum. Because of these instruments immediate punch can cause mics to record well over 0 decibels which is a big no no. So with the -10 switch it will make a big difference for when you are recording these instruments. I have used several Apex 185 mics at the same time and have nothing negative to say about them. They have worked great for recording some of the groups and bands that come through my studio.

OVERALL OPINION

This mic is worth the money that it cost. It doesn’t even really cost that much so you can actually afford to get more than one which is well worth the investment to record. it’s a high quality instrument mic that is perfect for those brass and woodwinds and drum sounds. I don’t use it for anything else but instruments like those. Mainly instruments that can have a lot of accent points meaning start with a loud sound and then go down to low tones. Mainly for the instruments that are really dynamic as far as the loudness of them. This mic has worked so well for myself and my team we will continue to use it for many years to come. I think they have actually upgraded the mic now to a different more advanced version that can handle a little more and is more multi purpose , but since we have these there really is no reason for use to upgrade. The Apex 185 is one of the best instrument mics to have in your set up and we will keep using it.
  • Marty49Marty49

Apex Electronics 185Publié le 10/11/11 à 09:31
    Micro de prise de son à technologie statique.

Je l'utilise depuis 3 ans, il me sert à reprendre le son sur scène pour l'enregistrement de pièces de théâtre et la diffusion du son en coulisse. Il a remplacé un at4041 que je louais.
    Je souhaitais un micro simple et accessible, n'ayant pas vraiment de contrainte technique mais plutôt budgétaire.
    Pour mon utilisation, il me convient parfaitement.
  • Picasso1402Picasso1402

Bon micro instrument

Apex Electronics 185Publié le 31/10/11 à 15:34
    Micro statique pour instruments, vendu en couple dans une jolie boîte avec 2 cellules Cardioïdes et deux Omnidirectionnelles interchangeables, 2 pinces à suspension et 2 bonnettes.

Je l'utilise depuis 7 ans, je n'avais pas essayé d'autres modèles étant donné qu'ils étaient dans les moins chers de leur époque, le prix m'avait décidé.

Ce qui est très agréable dans ce micro (et qui est aussi un gros défaut) c'est la petite bosse dans le bas-médium qui permet, pour un micro à ce prix, d'avoir une réelle chaleur pour la prise de son d'instruments acoustiques (guitare, violon, cuivres...), mais cette bosse est très gênantes pour la prise de son de cymbales.
    Pour parer ce …

Pour parer ce défaut, j'utilise mon couple en XY au dessus de la batterie en mettant en complément un Rode NT3, ce qui permet d'avoir la précision de l'image stéréo, et la précision d'un micro Rode, le couple donne un son vraiment très agréable et très réaliste.

Pour résument, la qualité de ses micros est en rapport direct avec leurs prix, mais d'agréables surprises peuvent vous séduire s'ils ne s'agit pas de s'en servir en overhead ou sur un Hit-Hat.
  • thegaouthegaou

correcte pour petit budget

Apex Electronics 185Publié le 25/08/11 à 09:17
    je l'utilise principalement sur des guitares ou pour des prises d'ambiances ou même certaines percussions
    après tout dépend du rendu souhaité. le mieux c'est de faire des tests de prise de son.

je trouve ce micro un peu plus brillant que des P17 de chez AKG dans le rendu du son , donc tout dépend de l'objectif de la prise.
    pour les petits projets que je fais je referais ce choix
  • MalokoxisMalokoxis

Apex Electronics 185Publié le 25/06/11 à 11:39
    Micro ambiance

Je m'en suis servit autant en studio que sur scène, mais il a pris quelques claques!
    Assez sensible mais difficile à utiliser. Nécessite une alim fantôme.
    A utilisé pour des prises d'ambiances, guitare acoustique en studio, charley.
    Mais attention, pas trop de pression!
  • alfthewayalftheway

Apex Electronics 185Publié le 10/08/08 à 02:18
    Kit de 2 micros statiques appairés avec chacun sa suspension, sa bonnette, une capsule omni-directionnelle et une capsule cardoide
    Chaque micro dispose d'un switch d'enclenchement du filtre passe-haut (atténuation des graves) et d'un switch d'atténuation -10db.
    Pour changer la directivité du micro, il faut dévisser et remplacer la capsule.
    Equipement très complet.

J'ai acheté le kit, il y a 7 mois.

Il s'agit de ma première paire de micros statiques.
    Je l'utilise pour l'enregistrement de guitare classique ou folk en position XY et je l'ai aussi utilisé pour enregistrer des voix avec un US-122. Je l'ai aussi utilisé en répète branché sur un Roland AC60.
    Avant j'utilisais…
    Pour changer la directivité du micro, il faut dévisser et remplacer la capsule.
    Equipement très complet.

J'ai acheté le kit, il y a 7 mois.

Il s'agit de ma première paire de micros statiques.
    Avant j'utilisais deux SM58 qui prennent maintenant la poussière.
    Le rendu sur la guitare est bien meilleur qu'avec les SM58, la captation du son sonne plus naturelle.

Même si ce n'est pas son utilisation normale, le rendu sur une voix feminine est aussi convainquant en cardoide, la sensibilité est vraiment bonne. Nul besoin de monter le gain du préampli, on risque même de capter ses voisins. La sensibilté aux plausives est forte, l'emploi d'un filtre anti-pop est quasiment obligatoire.
    En changeant la capsule pour l'omni-directionnelle, la paire de micro peut être utilisée en prise d'ambiance ou de choeur (à 1.5m c'est nikel).
    Le rendu est net, clair avec une assez bonne définition sur les médium et les aigus. Il me semble atténuer un chouïa les graves; sur une prise de voix masculine, la différence avec un dynamique est moins marquée.
    En répète dans une grande pièce, il peut accrocher le larsen...même sans jouer comme des bourrins. Il faut faire attention à son positionnement mais rien de rédibitoire.

Si c'était à refaire je l'achèterai les yeux fermés.
    Le rapport qualité/prix est hallucinant. 145 € les deux micros.. soit 77,50 € le micro..
    Ce n'est pas le meilleur micro sur terre mais ceux qui le battent sont minimum trois fois plus cher...voire plus encore.
    Je pense cependant racheter un autre micro pour la voix.
  • TSP-POINT29 StudioTSP-POINT29 Studio

Apex Electronics 185Publié le 19/02/06 à 23:40
    Voir plus bas ou sur site

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? ça marche tres bien, tres bon rapport donc

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui

bien pour ambience stereo batterie ...
  • Days AwayDays Away

Apex Electronics 185Publié le 08/10/05 à 14:33
    Micro électrostatique à petit diagramme (avec capsules cardioïdes et omnidirectionnelles).

Je l'ai depuis quatre mois (en fait j'ai acheté le coffret avec deux micros appairés). Testés en overhead batterie avec un shure sm 57 (119 euros) pour la caisse claire et un sennheiser E 602 (190 euros) pour la grosse caisse, je suis pleinement satisfait du résultat. Testés également en prise stéréo sur une guitare électroacoustique Takamine, le son est nickel.
    ATTENTION : Pensez qu'ils nécéssitent comme tout micro statique une alimentation phantom.

Rapport qualité/prix excellent (150 euros la paire dans une valise avec suspension, bonnettes anti-vent, deux capsules cardioïdes et deux capsules omnidiectionnelles).
    Je précise à l'attention des "pros" de l'enregistrement, que je suis bassiste depuis 15 ans mais que je débute en MAO. Ce sont mes premiers micros statiques et couplés a mon pré-ampli m audio audiobuddy (119 euros), ils ne m'ont pas déçu. Cependant, je ne suis pas en mesure de pouvoir les comparer à d'autres modèles.
    Si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes. Peut-être que dans quelques mois je le verrais différemment. Mais franchement pour le prix, c'est un bon choix qui s'avère en plus polyvalent . A conseiller à tous ceux désireux de faire des enregistrements de leur groupe, qui cherche une paire de statiques et qui ne compte pas investir 5000 euros dans leur home studio, car la qualité du résultat sera toujours limité au niveau du maillon le plus faible de la chaine audio. Et pour enregistrer un groupe (guitare, basse, clavier, batterie, chant etc ... il en faut des trucs et des bidules). Alors, si on a pas les moyens de prendre du haut de gamme pour tout, autant rester raisonnable et chercher a trouver un ensemble cohérent en fonction de son budget et de ce que l'on compte en faire.
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur avec en plus du matériel déja cité plus haut une console yamaha MG 12/4 (199 euros), d'un coffret micros audio technica kitpak de 4 micros toms (150 euros) et d'une carte son m audio delta 66 (179 euros). Budget total 1300 euros avec pieds de micros (4), cables xlr/xlr (8) et attaches micros pour toms(4). De quoi faire des enregistrements plus qu'honnêtes avec mon groupe.
    Je compte compléter mon home studio prochainement avec un préampli à lampes sm pro audio TB 202 et un multigate pour un budget final de 1600 euros.

Musicalement