Audio-Technica AT4051a
rroland rroland

« Excellent micro au son doux »

Publié le 18/10/20 à 12:09
Il s’agit d’un modèle modulaire, où le corps peut accueillir trois capsules différentes : cardio, hyper cardio ou omni.
Je l’avais acheté suite à la lecture d’un test dans le magazine anglais « Resolution ».
Son très sympa, mais je n’en possédais qu’un. Après des années j’en ai trouvé un second en occase. J’ai réalisé plusieurs prises, en comparant avec des KM184 et des Schoeps CMC6.
La première impression est positive : les AT4051a sont de très bons micros. En comparaison directe, ce qui est marquant est la douceur du son. On n’a pas le côté hyper réaliste des Schoeps, ni le côté un poil flatteur (brillant) des KM184.

Sur des cordes, c’est un très bon choix, si l’on souhaite un son un peu plus doux qu’avec les deux autres.
A savoir que ce modèle est aujourd’hui remplacé par le 4051b. Les nouvelles têtes peuvent s’adapter sur les anciens corps. La nouvelle capsule cardio sonne encore un peu plus doux que la précédente.