< Tous les avis Audio-Technica ATR25
Audio-Technica ATR25
ericou ericou
Publié le 10/03/04 à 09:01
Micro stereo a condensateur double cardio pour utilisation avec un camescope video, alimenté par pile
jre l'utilise principalement quand la camera est trop loin de la source sonore, sur pied micro.
le fait qu'il soit stereo est interessant, car tous les camescopes dv etant stereo, on garde celle ci a distance. le fait aussi qu'il soit asymetrique n'est ici pas un problème, les prises micro des camescopes l'etant aussi, on a donc pas de problème de desymetrisation brutale.

Le fait qu'il soit en metal est bien pour la solidité, mais moins bien pour la prise de son car le corps du micro est tres sensible aux bruits de manipulation. utilisation sur pied obligatoire, ou sur une suspension tres isolée. l'intelligibilité est excellente, ainsi que sa sensibilité (trop même car monté sur camera, il prend le bruit de l'autofocus alors que le micro interne ne le prends pas) ; la connectique est un peu speciale, un minijack stereo A VIS coté micro, minijack normal coté camescope. je conseille d'en commander un autre de rechange en cas qu'il soit difficile a trouver par la suite ! pour le prix, c'est un tres bon choix, tres etonnant ! a mon avis meilleur que des micros grand publics... plus chers ! mais il n'est pas evident a trouver sur le marché, c'est dommage !