< Tous les avis Audio-Technica PRO 37R
odv odv
Publié le 09/09/06 à 00:30
Voir info sur Audiotechnica

Bonjour,

J'utilise ce micro depuis 3 ans dans pas mal de situations différentes, dès qu'un statique est nécessaire.
Le plus généralement je l'utilie sur le charley, mais je l'ai utilisé en prise de son en ambiance : nickel, en over head pareil, sur certaine percu idem.
Je pense surtout, qu'il faut le prendre tel qu'il est et ne pas en attendre autre chose, c'est à dire le comparer à d'autre statique. Il est comme ça et il est à utiliser pour ce qu'il apporte.
Avant l'achat, je l'avais mis en test à côté d'autre modèle de la même marque et d'autre marque, et des plus chers, et ce qui m'a séduit, c'est le fait qu'il soit précis et clair, mais qu'il n'est pas "difficile" à placer comme certains micro de renom qui changent de son dès qu'on le bouge d'un demi centimètre, quand on doit travailler vite c'est plutôt arrageant (cela n'exclus en aucun cas un placement optimal évidement !).
Autre point super intéressant, il est tout petit, ce qui le rend très pratique. En plus il n'est pas vilain.
Seule ombre, il semblerait que sa prise XLR soit légèrement fragile, mais tout dépend de la façon dont il est mené, ce n'est pas toujours moi qui m'en sert.
Bref je le trouve tellement bien que si vous en avez à vendre je pourrais être intéressé !!!

@+