< Tous les avis Audio-Technica PRO 24
Audio-Technica PRO 24
Yababas Yababas

« Bien pour enregistrer des répétitions »

Publié le 22/02/11 à 16:19
Petit micro stéréo XY. Il est composé de deux capsules d'environ 6mm (voir la photo).

Il fonctionne soit avec une pile bouton, soit avec le "Plug In Power" (un principe équivalent à l'alimentation phantom, mais sur un cable mini-jack stéréo et avec une tension bien plus faible).

Sensibilité plutôt faible (-50dB) et rapport signal pas terrible (57dB). Ca s'entend...

La réponse en fréquence ne vas pas en dessous de 100 Hz.

Je l'ai acheté il y a 6 mois pour enregistrer des répétitions de big band. Je le branche sur un enregistreur Boss Micro BR. Le Micro BR fournit l'alimentation "PIP".

Le micro ne sature pas. Il donne une bonne image stéréo. Le son n'est pas fantastique, mais c'est beaucoup, beaucoup plus pratique que d'apporter un couple de micro et un préampli.

Sur le micro BR, il est également possible d'enregistrer en mono. Dans ce cas, les deux capsules sont "additionnées" et la directivité se rapproche d'un micro cardioide.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles. Avec l'expérience, peut-être que j'achèterai un modèle supérieur : Rode NT4 ou AT 8022, qui peuvent tous les deux être utilisés en nomade, mais qui sont tous les deux plus chers et plus encombrants. Mais vu mon utilisation, ce serait franchement du luxe.

Les avantages :
+ faible encombrement
+ alimentation par pile ou par PIP
+ utilisable en nomade, sur un Boss Micro BR ou un enregistreur Mini Disc.
+ ne sature pas
+ rapport qualité/prix
+ image stéréo correcte

Les bofs :
- le manque de sensibilité
- le son pas terrible

J'aurais volontiers mis un peu plus de sous pour avoir le même micro, mais avec des composants de meilleure qualité.

Photos liées à cet avis

• photo