< Tous les avis Behringer B-5
Jeffouille Jeffouille
Publié le 23/02/05 à 23:16
Micro électro-statique à condensateur dédié à la prise d'instruments acoustiques en tout genre. Livré en boîtier avec une bonette, un support-pieds et surtout, deux capsules : une cardioïde et une omni, de quoi assurer dans de nombreuses situations de prise de son

Je l'utilise principalement pour la prise de guitare acoustique et de percussions en home studio (djembé et tambourin 1/2 lune) et le son est incroyable pour le prix (acheté 107 €).

J'utilisait jusqu'à maintenant mon Studio Project B1 pour la prise de guitare mais je n'utilise aujourd'hui plus que le B5 (le B1 étant réservé à la prise chant) : en capture de ma Landola acoustique, le résultat est imprésionnant de précision, de définition, de présence et de chaleur.

Pour la prise de percu, le son est percutant et moins sourd qu'avec mon B1. J'utilise pour le moment (et par habitude) que la capsule cardioïde.

En prise "Live", il s'avère relativement utilisable sans trop de problème de larsen (pour peu que l'on ne l'oriente pas vers un retour) et sonne tellement plus naturellement qu'un capteur piezo ou un micro rosace.

Le rapport qualité-prix est exceptionnel. J'ai préalablement testé un Stagg electret vraiment pas chèr (le CM 5050 trouvé à 46 € !!!) et la différence est flagrante : jettez le stagg à la poubelle et courez acheter ce Behringer.

Behringer prépare la sortie d'un couple d'électro-statique à 60 € mais je ne pense pas que la qualité atteindra celle de ce B5. A essayer.