Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour la batterie ?

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour la batterie ?
Salut tout le monde je voudrais savoir si ce micro serait l'idéal (pour moin de 100 euro d'occaz ou neuf) pour enregistrer ma batterie avec une carte son USB-DUO sans prise de tête, c'est pour une démo et pour brancher sur une pédale de gratte pour faire des effets de temps en temps ???
Merci d'avance,
Antoine
(toute offre de vente sera la bienvenue !!)
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'avais bien compris que c'était pour une démo... d'où ma réponse...

Et je persiste: rien qu'avec deux overhead (dont la bande passante, au passage, est de 20-20000Hz), tu as un bon son de batterie équilibré avec tous les éléments.

Je connais un ingé son pro (c'est mon prof de son, d'ailleurs, Robert Caplain, qui possède 6 studio à Paris et qui a été pendant une dizaine d'année l'ingé son de Miles Davis) qui enregistre des batteries en studio avec juste un couple d'overhead, et je pense comme lui: c'est la qu'on a le son le plus naturel.

Après, tu veux peut-être pas un son naturel, tu veux une caisse claire qui tape sec et un kick qui secoue le repas du midi,alors là oui, il te faut 15 micros, mais il y a autre chose à savoir (et c'est pas que pour la batterie, c'est valable pour toutes les prises de son): plus il y a de micros, et plus c'est difficile d'avoir un son correct. Si t'as pas tout le matos qui suit derrière, ni les compétences pour le maitriser, t'auras un son dix fois plus pourri avec 6 micros qu'avec deux.

Et un enregistrement de batterie en studio, déjà c'est en studio (quelques heures pour aménager l'acoustique autour de la batterie en fonction du résultat souhaité), ensuite une heure de placements de micros, enregistrement, et après c'est 2 jours de mixage... D'où la préférence de beaucoup pour une paire d'overhead et un mic grosse caisse.
12
C'est vrai mon cornichon j'ai eu l'occasion de tester et l'on entend tout bien c'est au batteur aprés de produire le son qu'il faut avec l'intonation qu'il faut car si tout est pris séparement c'est l"ingé son qui determine un peu le jeu de batterie pas les reglages et tout

Sinon pr le live sa doit etre un peu dure de mettre que des overheads et la pression acoustique qu'il ya doit pas faire un bon enregistrement queceque vous en pensez ??
13
C'est quoi DFSH ??? :??:
Et je voulais rajouter aussi que pour l'alim phantom pas de problème vu que ma carte son la délivre !
14

Citation : C'est quoi DFSH ???

C'est un logiciel ... qui donne de supers résultats très réalistes. Mais bon si tu peux trouver 2 bons micros pour capter une vrai batterie ce sera + naturel ...
15
Ok merci pour ta réponse le kornichon, ton optimiste me rassure et je peux me passer des kick qui secou le repas du midi ! lol
Donc est-ce que ce micro conviendrais dans cette gamme de prix ou avez-vous mieu à me proposer ??? (je pensais acheter les C de behringer à 60 euro alors bon...voyez que je suis pas difficile, ou alors que je me four le doigt dans l'oeil total !! lol)
:clin:
16
OK...

Alors moi j'ai une super solution... :bravo:
tu t'achètes une paire de B5, tu enregistres et tu publies le résultat sur une page htm...

Et surtout ENVOIE MOI LE LIEN :d

En studio, les overhead sont rarement des B5... soit dit en passant...

Ensuite bé moi je persiste en disant que la meilleure soluce c une table de mix 8 pistes avec un kit d'entrée de gamme chez senheiser ou samson...
;)

Mais sinon tu peux aussi enregistrer une ambiance sur ton répondeur en t'appelant avec le téléphone d'un pote... si c'est juste pour la mémoire :bravo:
17
Salut à tous,

Citation : Et je persiste: rien qu'avec deux overhead (dont la bande passante, au passage, est de 20-20000Hz), tu as un bon son de batterie équilibré avec tous les éléments.

+1. C'est totalement possible ! Mais à mon avis, les micros utilisés sont alors des larges diaphragmes, sont allemands, mais la marque ne commence pas par un B mais par un N :clin:

AcD, peux tu m'expliquer l'intêret de mettre deux micros sur le Kick ? Perso, je vois pas trop :?!: .

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

18
Deux micros sur le kick, c'est un pour l'attaque, et l'autre pour la résonnance. Mais en choisissant bien le micro (par rapport à la grosse caisse) on peut se contenter d'un seul, bien placé pour équilibrer attaque et résonnance. C'est la même chose pour les caisses claires, on peut en mettre deux. Selon moi (avis personnel) les overhead sont pas la pour rien, les (éventuels) micros de proximité n'ont d'intéret que pour avoir une attaque bien franche.

Sans oublier: deux micros sur la même source: inévitables problèmes de phase... (bien sur, ca se résout, mais c'est du boulot en plus... encore une fois tout dépend de ce qu'on veut faire...)
19
Salut à tous,

Ouais... Perso, pour le Kick, en enregistrement studio, je n'utilise qu'un seul micro BF et je travaille le placement comme le souligne Kornichon. :) Par contre, le problème de phase sur les 2 micros de la CC, c'est résolu en 2 secondes : Inverseur de phase sur le micro du timbre et encore une fois placement et équilibrage des sources.

Pour revenir au thread de ABFzoro, je pense que tu ne devrais pas te contenter de deux simples OH, tout au moins au début. Mise plutôt sur un couple OH qui reprend les cymbales et les toms, un SM57 sur la CC et un Micro GC. C'est sûr que c'est un investissement, d'autant qu'il te faudra une petite table avec alim phantom, mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

20
Bon ok ok, je crois que je vais devoir m'y plier, tout comme mon conte en banque :((( , je sais maintenant à quoi ca va me servir de bosser cette été, à part pour partir en vacances :8) :P: !!!
J'ai déjà un SM57, je pense me laisser séduir par le B-5 en overhead ( un mec en vend 2 état neuf avec deux cables XLR pour 160 euro frais de port inclus ??!! Combien y meteriez vous ?) sinon j'attend un peu et j'achète les C2.
Me manque plus qu'un micro de grosse caisse...un conseil toujours dans un ordre de prix relativement bas ?
Et pour la table je peux m'en faire préter une, toujours ca de moins à acheter !!!
Merci pour vos conseils ! :clin: