Pour la batterie ?
- 31 réponses
- 14 participants
- 2 626 vues
- 5 followers

point.barré/
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 16:16:47Pour la batterie ?
Salut tout le monde je voudrais savoir si ce micro serait l'idéal (pour moin de 100 euro d'occaz ou neuf) pour enregistrer ma batterie avec une carte son USB-DUO sans prise de tête, c'est pour une démo et pour brancher sur une pédale de gratte pour faire des effets de temps en temps ???
Merci d'avance,
Antoine
(toute offre de vente sera la bienvenue !!)
Merci d'avance,
Antoine
(toute offre de vente sera la bienvenue !!)
Www.myspace.com/thegnagnagnas
- 1
- 2

point.barré/
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/03/2005 à 16:19:09
PS: j'aime quand le son est chaud (j'ai une OAK custom Yamaha), avec des graves bien présent et des aigues qui clak ! (j'ai une caisse claire picolo et un SM57 pour aranger un peu ça niveau caisse claire)
Merci encore d'avance !!
Merci encore d'avance !!
0

AcD Low success
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/03/2005 à 01:18:21
Non seulement ce micro n'est pas l'idéal, mais il est CARREMENT INNAPROPRIE !!!!!!
Le B5 peut te servir en tant qu'overhead pour capter tes cymbales dans le cas d'une paire que tu placerais en XY.
Et puis tu vas l'alimenter comment ton B5 ? ( alim phantom requise )
admettons que tu le plug sur une table avec alim phantom et que tu enregistres direct en sortie même sur un truc de fou tu auras toujours un son pire que pourri pour la simple et bonne raison qu'il va zapper les trois quarts des fréquences émises par le son de la batterie...
Les micros sont faits pour operer selon certaines plages de fréquences... Le B5 est à la rue...
Il n'y a d'ailleurs pas de micro miracle pour enregistrer une batterie
j'entends : ton kick ( hop perdu ), l'impact de tes toms et ta caisse claire ( tu capteras simplement un claquement puis la brillance de ta caisse claire et stop )...
Le résultat de ton enregistrement sera un brouhaha sourd avec des cymbales et un charley OMNIPRESENTS, une caisse claire sans punch et un espece de vrombissement permanent à la place des coups de grosse caisse...
Supposons une batterie basique, kick, CC, 3 toms, Ride, Crash, Charley
pour avoir un résultat SEULEMENT ecoutable il te faudra AU GRAND MINIMUM :
1 micro pour ton KICK
1 micro pour ton couple Charley / Caisse claire, 2 micros pour tes toms, et deux overhead à placer au dessus de la batterie pour capter les cymbales et le groove general de la batterie...
Sache que normalement un enregistrement PRO d'un batterie ( arrettez moi si je me trompe, bien qu'il n'y ait pas de SETUP parfait ça donne ça dans l'ensemble ) TU DOIS PLACER :
2 micros pour le kick, un dans la grosse caisse, l'autre devant...
1 micro sur le charley
2 pour la caisse claire ( 1 dessus, 1 dessous ), j'ai entendu dire que certains batteurs aimeaient à poser jusqu'à 4 micros sur une caisse claire...
1 micro par tom
1 micro Ride
et 2 ou 3 overhead
et tout ça bien sur, compressé et gaté...
Essaie de voir chez SHURE, SAMSON, SENHEISER et AKG, ils font des kits de micros entre 600 et 1200 €... Mais sache que ce sera encore en bas de la gamme...
Désolé...
Tchô
Le B5 peut te servir en tant qu'overhead pour capter tes cymbales dans le cas d'une paire que tu placerais en XY.
Et puis tu vas l'alimenter comment ton B5 ? ( alim phantom requise )
admettons que tu le plug sur une table avec alim phantom et que tu enregistres direct en sortie même sur un truc de fou tu auras toujours un son pire que pourri pour la simple et bonne raison qu'il va zapper les trois quarts des fréquences émises par le son de la batterie...
Les micros sont faits pour operer selon certaines plages de fréquences... Le B5 est à la rue...
Il n'y a d'ailleurs pas de micro miracle pour enregistrer une batterie
j'entends : ton kick ( hop perdu ), l'impact de tes toms et ta caisse claire ( tu capteras simplement un claquement puis la brillance de ta caisse claire et stop )...
Le résultat de ton enregistrement sera un brouhaha sourd avec des cymbales et un charley OMNIPRESENTS, une caisse claire sans punch et un espece de vrombissement permanent à la place des coups de grosse caisse...
Supposons une batterie basique, kick, CC, 3 toms, Ride, Crash, Charley
pour avoir un résultat SEULEMENT ecoutable il te faudra AU GRAND MINIMUM :
1 micro pour ton KICK
1 micro pour ton couple Charley / Caisse claire, 2 micros pour tes toms, et deux overhead à placer au dessus de la batterie pour capter les cymbales et le groove general de la batterie...
Sache que normalement un enregistrement PRO d'un batterie ( arrettez moi si je me trompe, bien qu'il n'y ait pas de SETUP parfait ça donne ça dans l'ensemble ) TU DOIS PLACER :
2 micros pour le kick, un dans la grosse caisse, l'autre devant...
1 micro sur le charley
2 pour la caisse claire ( 1 dessus, 1 dessous ), j'ai entendu dire que certains batteurs aimeaient à poser jusqu'à 4 micros sur une caisse claire...
1 micro par tom
1 micro Ride
et 2 ou 3 overhead
et tout ça bien sur, compressé et gaté...
Essaie de voir chez SHURE, SAMSON, SENHEISER et AKG, ils font des kits de micros entre 600 et 1200 €... Mais sache que ce sera encore en bas de la gamme...
Désolé...
Tchô
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/03/2005 à 06:53:48
J'ai lu que John Bonham avait enregistré avec seulement 2 micros.
0

AcD Low success
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/03/2005 à 07:28:18
Mon batteur enregistre avec 2 micros ce qu'il fait en repet' par souci de mémorisation...
:D...
Hors mis pour mémoriser... C'est du bruit pur et simple... :d
:D...
Hors mis pour mémoriser... C'est du bruit pur et simple... :d
0

le_kornichon
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/03/2005 à 11:20:28
Non non y a pas besoin de 20 micros pour enregistrer une démo de batterie
Avec deux overheads en couple A-B/ORTF (cad les deux micros avec les capsules espacées de 17 cm, les corps des micros formant un angle d'environ 110°), bien placé au dessus de la tete du batteur (over sa head, quoi), tu peux avoir un résultat très cohérent!
Evidemment, il faut de bons micros (pour ma part j'ai essayé avec un couple d'Oktava MK012), et il faut essayer plusieurs placements pour équilibrer la dynamiques des différents éléments du kit, mais au final, ca peux suffir pour du jazz (c'est même l'idéal, le jeu du batteur étant le plus naturel possible).
Pour le rock, c'est sur, il faut ajouter au minimum un micro de grosse-caisse, sinon tu l'entendras bien, mais seulement en résonnance, tu sentiras pas le "coup dans le ventre". Plus tu le placeras dans la caisse près de la peau, plus ca tapera fort, et plus tu l'éloigne vers l'extérieur, plus tu capte la résonnance. Le tout est de l'accorder par rapport au son déja pris par l'overhead.
Si tu peut mettre un micro en proximité sur la caisse claire, pareil, tu aura plus l'impact, l'overhead mettant plus en avant la résonnance, le timbre de ta caisse claire.
Après, pour les toms, c'est un affaire de gout, et ca dépend de tes toms, bien sur. Si ils résonnent beaucoup, tu as tout interet à mettre un micro sur chacun, si ils ont un son plus mat, l'overhead peut suffire.
En bref, mon conseil, c'est de t'acheter un bon couple d'overhead, et de travailler ton son avec pour qu'il soit optimal, après en fonction de ce qui te manque dans ton son, tu sauras ou mettre des micros supplémentaires...

Avec deux overheads en couple A-B/ORTF (cad les deux micros avec les capsules espacées de 17 cm, les corps des micros formant un angle d'environ 110°), bien placé au dessus de la tete du batteur (over sa head, quoi), tu peux avoir un résultat très cohérent!
Evidemment, il faut de bons micros (pour ma part j'ai essayé avec un couple d'Oktava MK012), et il faut essayer plusieurs placements pour équilibrer la dynamiques des différents éléments du kit, mais au final, ca peux suffir pour du jazz (c'est même l'idéal, le jeu du batteur étant le plus naturel possible).
Pour le rock, c'est sur, il faut ajouter au minimum un micro de grosse-caisse, sinon tu l'entendras bien, mais seulement en résonnance, tu sentiras pas le "coup dans le ventre". Plus tu le placeras dans la caisse près de la peau, plus ca tapera fort, et plus tu l'éloigne vers l'extérieur, plus tu capte la résonnance. Le tout est de l'accorder par rapport au son déja pris par l'overhead.
Si tu peut mettre un micro en proximité sur la caisse claire, pareil, tu aura plus l'impact, l'overhead mettant plus en avant la résonnance, le timbre de ta caisse claire.
Après, pour les toms, c'est un affaire de gout, et ca dépend de tes toms, bien sur. Si ils résonnent beaucoup, tu as tout interet à mettre un micro sur chacun, si ils ont un son plus mat, l'overhead peut suffire.
En bref, mon conseil, c'est de t'acheter un bon couple d'overhead, et de travailler ton son avec pour qu'il soit optimal, après en fonction de ce qui te manque dans ton son, tu sauras ou mettre des micros supplémentaires...
0

AcD Low success
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/03/2005 à 12:03:05
Et dire que tous les studios du monde se font chier avec des kits de micros des gates compresseurs et passent par quatre bus de console rien que pour les OH... et tout ça dans une cabine insonorisée au calibel...
:d
Alors... qu'avec deux ov le tour est joué...
Il y a un topic je sais plus ou sur l'enregistrement d'une batterie... vais retrouver ça dans la journée...
Voilà comment nous procédons pour enregistrer une batterie... Et encore, on est SUPER LOIN D'avoir du son propre...
Pour les micros... y'a du shure, du senheiser et de l'akg répartis : 2, kick, un front et un in, 2 CC ( un dessous et un dessus ), un charley, un ride, un par tom
Pour les micros overhead : deux B5 justement.
Kick : Compression / Gating par autocom berhinger
Toms : Gating par samson scom 4
Caisse claire : on gate et on compresse aussi sur l'autocom mais c une affaire de gout.
Charley : prise sèche
overhead prise sèche
vient ensuite le routage console : 1 bus kick, 1 bus toms et CC, 1 bus OH
Les compresseurs et gates sont branchés en insert de tranche.
C'est vraiment le mini minimum pour avoir un son correct, des micros indépendants et si le portefeuille le permet, la compression/gating, mais ça c un luxe qui se monnaie...
Je serais SUPER INTERESSE d'entendre une piste de batterie propre enregistrée avec deux OH ( apparemment le monsieur veut un son correct puisque il nous dit qu'il cherche beaucoup de graves et une CC qui claque... bon courage avec deux OH d'entendre le kick )
Oué suis curieux moi :d
Juste comme ça... un kick c entre 50 et 80 Hz. Regardez un peu la bande passante d'un OHead...
No comment...
:d
Alors... qu'avec deux ov le tour est joué...

Il y a un topic je sais plus ou sur l'enregistrement d'une batterie... vais retrouver ça dans la journée...
Voilà comment nous procédons pour enregistrer une batterie... Et encore, on est SUPER LOIN D'avoir du son propre...
Pour les micros... y'a du shure, du senheiser et de l'akg répartis : 2, kick, un front et un in, 2 CC ( un dessous et un dessus ), un charley, un ride, un par tom
Pour les micros overhead : deux B5 justement.
Kick : Compression / Gating par autocom berhinger
Toms : Gating par samson scom 4
Caisse claire : on gate et on compresse aussi sur l'autocom mais c une affaire de gout.
Charley : prise sèche
overhead prise sèche
vient ensuite le routage console : 1 bus kick, 1 bus toms et CC, 1 bus OH
Les compresseurs et gates sont branchés en insert de tranche.
C'est vraiment le mini minimum pour avoir un son correct, des micros indépendants et si le portefeuille le permet, la compression/gating, mais ça c un luxe qui se monnaie...
Je serais SUPER INTERESSE d'entendre une piste de batterie propre enregistrée avec deux OH ( apparemment le monsieur veut un son correct puisque il nous dit qu'il cherche beaucoup de graves et une CC qui claque... bon courage avec deux OH d'entendre le kick )
Oué suis curieux moi :d
Juste comme ça... un kick c entre 50 et 80 Hz. Regardez un peu la bande passante d'un OHead...
No comment...
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/03/2005 à 12:48:10
Ok mais je sais pas si le gars veut un super son ... pour 100 € on va pas loin ! Et comme je l'ai déjà dit y a des batteurs avant qui enregistraient avec seulement 2 micros ! C'est sûr qu'il vaut mieux avoir plein de micros, mais bon si le gars en veut que 2 ...
0

point.barré/
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/03/2005 à 18:24:47
Attendez je vais vous départager !
je sais pertinament qu'il faut tous ces micros pour enregistrez avec un son rêvé...mais pour ça tu va dans un vrai studio, ce que je ferais à la fin de l'année !
Là c'est juste pour les démos, pour travailler en somme, éviter d'avoir un son pourri de boite à rythme totalement pas naturel...mais plutôt un jeu humain !
Les seuls enregistrement que j'ai réalisé pour ma batterie sont avec un micro de MD !!!
Donc voilà quand je parle de caisse claire qui clak et de grosse caisse qui font vibrer les tripes...je suis un peu exigeant, je sais mais je n'en demande pas tant !
Donc voilà en espérant vous avoir éclairé sur ce que je recherchais avec UN PETIT BUDGET (car le reste sera pour le studio !!), sachant que je joue du rock, arriverez-vous à trouver une réponse comune ? lol

je sais pertinament qu'il faut tous ces micros pour enregistrez avec un son rêvé...mais pour ça tu va dans un vrai studio, ce que je ferais à la fin de l'année !
Là c'est juste pour les démos, pour travailler en somme, éviter d'avoir un son pourri de boite à rythme totalement pas naturel...mais plutôt un jeu humain !
Les seuls enregistrement que j'ai réalisé pour ma batterie sont avec un micro de MD !!!
Donc voilà quand je parle de caisse claire qui clak et de grosse caisse qui font vibrer les tripes...je suis un peu exigeant, je sais mais je n'en demande pas tant !
Donc voilà en espérant vous avoir éclairé sur ce que je recherchais avec UN PETIT BUDGET (car le reste sera pour le studio !!), sachant que je joue du rock, arriverez-vous à trouver une réponse comune ? lol

0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/03/2005 à 18:31:04
Tu achètes DFHS, comme ça t'auras un très bon son, parfait pour les démos ... sinon en micro j'y connais pas grand chose pour batterie.
0

le_kornichon
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/03/2005 à 20:50:05
Ben j'avais bien compris que c'était pour une démo... d'où ma réponse...
Et je persiste: rien qu'avec deux overhead (dont la bande passante, au passage, est de 20-20000Hz), tu as un bon son de batterie équilibré avec tous les éléments.
Je connais un ingé son pro (c'est mon prof de son, d'ailleurs, Robert Caplain, qui possède 6 studio à Paris et qui a été pendant une dizaine d'année l'ingé son de Miles Davis) qui enregistre des batteries en studio avec juste un couple d'overhead, et je pense comme lui: c'est la qu'on a le son le plus naturel.
Après, tu veux peut-être pas un son naturel, tu veux une caisse claire qui tape sec et un kick qui secoue le repas du midi,alors là oui, il te faut 15 micros, mais il y a autre chose à savoir (et c'est pas que pour la batterie, c'est valable pour toutes les prises de son): plus il y a de micros, et plus c'est difficile d'avoir un son correct. Si t'as pas tout le matos qui suit derrière, ni les compétences pour le maitriser, t'auras un son dix fois plus pourri avec 6 micros qu'avec deux.
Et un enregistrement de batterie en studio, déjà c'est en studio (quelques heures pour aménager l'acoustique autour de la batterie en fonction du résultat souhaité), ensuite une heure de placements de micros, enregistrement, et après c'est 2 jours de mixage... D'où la préférence de beaucoup pour une paire d'overhead et un mic grosse caisse.
Et je persiste: rien qu'avec deux overhead (dont la bande passante, au passage, est de 20-20000Hz), tu as un bon son de batterie équilibré avec tous les éléments.
Je connais un ingé son pro (c'est mon prof de son, d'ailleurs, Robert Caplain, qui possède 6 studio à Paris et qui a été pendant une dizaine d'année l'ingé son de Miles Davis) qui enregistre des batteries en studio avec juste un couple d'overhead, et je pense comme lui: c'est la qu'on a le son le plus naturel.
Après, tu veux peut-être pas un son naturel, tu veux une caisse claire qui tape sec et un kick qui secoue le repas du midi,alors là oui, il te faut 15 micros, mais il y a autre chose à savoir (et c'est pas que pour la batterie, c'est valable pour toutes les prises de son): plus il y a de micros, et plus c'est difficile d'avoir un son correct. Si t'as pas tout le matos qui suit derrière, ni les compétences pour le maitriser, t'auras un son dix fois plus pourri avec 6 micros qu'avec deux.
Et un enregistrement de batterie en studio, déjà c'est en studio (quelques heures pour aménager l'acoustique autour de la batterie en fonction du résultat souhaité), ensuite une heure de placements de micros, enregistrement, et après c'est 2 jours de mixage... D'où la préférence de beaucoup pour une paire d'overhead et un mic grosse caisse.
0

Maxindoboy
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/03/2005 à 20:56:32
C'est vrai mon cornichon j'ai eu l'occasion de tester et l'on entend tout bien c'est au batteur aprés de produire le son qu'il faut avec l'intonation qu'il faut car si tout est pris séparement c'est l"ingé son qui determine un peu le jeu de batterie pas les reglages et tout
Sinon pr le live sa doit etre un peu dure de mettre que des overheads et la pression acoustique qu'il ya doit pas faire un bon enregistrement queceque vous en pensez ??
Sinon pr le live sa doit etre un peu dure de mettre que des overheads et la pression acoustique qu'il ya doit pas faire un bon enregistrement queceque vous en pensez ??
0

point.barré/
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/03/2005 à 21:18:12
C'est quoi DFSH ???
Et je voulais rajouter aussi que pour l'alim phantom pas de problème vu que ma carte son la délivre !

Et je voulais rajouter aussi que pour l'alim phantom pas de problème vu que ma carte son la délivre !
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/03/2005 à 22:24:54
Citation : C'est quoi DFSH ???
C'est un logiciel ... qui donne de supers résultats très réalistes. Mais bon si tu peux trouver 2 bons micros pour capter une vrai batterie ce sera + naturel ...
0

point.barré/
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/03/2005 à 21:36:52
Ok merci pour ta réponse le kornichon, ton optimiste me rassure et je peux me passer des kick qui secou le repas du midi ! lol
Donc est-ce que ce micro conviendrais dans cette gamme de prix ou avez-vous mieu à me proposer ??? (je pensais acheter les C de behringer à 60 euro alors bon...voyez que je suis pas difficile, ou alors que je me four le doigt dans l'oeil total !! lol)

Donc est-ce que ce micro conviendrais dans cette gamme de prix ou avez-vous mieu à me proposer ??? (je pensais acheter les C de behringer à 60 euro alors bon...voyez que je suis pas difficile, ou alors que je me four le doigt dans l'oeil total !! lol)

0

AcD Low success
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/03/2005 à 00:17:35
OK...
Alors moi j'ai une super solution...
tu t'achètes une paire de B5, tu enregistres et tu publies le résultat sur une page htm...
Et surtout ENVOIE MOI LE LIEN :d
En studio, les overhead sont rarement des B5... soit dit en passant...
Ensuite bé moi je persiste en disant que la meilleure soluce c une table de mix 8 pistes avec un kit d'entrée de gamme chez senheiser ou samson...
;)
Mais sinon tu peux aussi enregistrer une ambiance sur ton répondeur en t'appelant avec le téléphone d'un pote... si c'est juste pour la mémoire
Alors moi j'ai une super solution...

tu t'achètes une paire de B5, tu enregistres et tu publies le résultat sur une page htm...
Et surtout ENVOIE MOI LE LIEN :d
En studio, les overhead sont rarement des B5... soit dit en passant...
Ensuite bé moi je persiste en disant que la meilleure soluce c une table de mix 8 pistes avec un kit d'entrée de gamme chez senheiser ou samson...
;)
Mais sinon tu peux aussi enregistrer une ambiance sur ton répondeur en t'appelant avec le téléphone d'un pote... si c'est juste pour la mémoire

0

16 Music
701

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 19/03/2005 à 00:32:52
Salut à tous,
+1. C'est totalement possible ! Mais à mon avis, les micros utilisés sont alors des larges diaphragmes, sont allemands, mais la marque ne commence pas par un B mais par un N
AcD, peux tu m'expliquer l'intêret de mettre deux micros sur le Kick ? Perso, je vois pas trop
.
A+
Thierry
Sez Prods
Citation : Et je persiste: rien qu'avec deux overhead (dont la bande passante, au passage, est de 20-20000Hz), tu as un bon son de batterie équilibré avec tous les éléments.
+1. C'est totalement possible ! Mais à mon avis, les micros utilisés sont alors des larges diaphragmes, sont allemands, mais la marque ne commence pas par un B mais par un N

AcD, peux tu m'expliquer l'intêret de mettre deux micros sur le Kick ? Perso, je vois pas trop

A+
Thierry
Sez Prods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

le_kornichon
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/03/2005 à 17:26:25
Deux micros sur le kick, c'est un pour l'attaque, et l'autre pour la résonnance. Mais en choisissant bien le micro (par rapport à la grosse caisse) on peut se contenter d'un seul, bien placé pour équilibrer attaque et résonnance. C'est la même chose pour les caisses claires, on peut en mettre deux. Selon moi (avis personnel) les overhead sont pas la pour rien, les (éventuels) micros de proximité n'ont d'intéret que pour avoir une attaque bien franche.
Sans oublier: deux micros sur la même source: inévitables problèmes de phase... (bien sur, ca se résout, mais c'est du boulot en plus... encore une fois tout dépend de ce qu'on veut faire...)
Sans oublier: deux micros sur la même source: inévitables problèmes de phase... (bien sur, ca se résout, mais c'est du boulot en plus... encore une fois tout dépend de ce qu'on veut faire...)
0

16 Music
701

Membre depuis 23 ans
19 Posté le 19/03/2005 à 17:54:16
Salut à tous,
Ouais... Perso, pour le Kick, en enregistrement studio, je n'utilise qu'un seul micro BF et je travaille le placement comme le souligne Kornichon.
Par contre, le problème de phase sur les 2 micros de la CC, c'est résolu en 2 secondes : Inverseur de phase sur le micro du timbre et encore une fois placement et équilibrage des sources.
Pour revenir au thread de ABFzoro, je pense que tu ne devrais pas te contenter de deux simples OH, tout au moins au début. Mise plutôt sur un couple OH qui reprend les cymbales et les toms, un SM57 sur la CC et un Micro GC. C'est sûr que c'est un investissement, d'autant qu'il te faudra une petite table avec alim phantom, mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite.
A+
Thierry
Sez Prods
Ouais... Perso, pour le Kick, en enregistrement studio, je n'utilise qu'un seul micro BF et je travaille le placement comme le souligne Kornichon.

Pour revenir au thread de ABFzoro, je pense que tu ne devrais pas te contenter de deux simples OH, tout au moins au début. Mise plutôt sur un couple OH qui reprend les cymbales et les toms, un SM57 sur la CC et un Micro GC. C'est sûr que c'est un investissement, d'autant qu'il te faudra une petite table avec alim phantom, mais je pense que tu t'y retrouveras par la suite.
A+
Thierry
Sez Prods
0

point.barré/
53

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/03/2005 à 18:21:39
Bon ok ok, je crois que je vais devoir m'y plier, tout comme mon conte en banque
, je sais maintenant à quoi ca va me servir de bosser cette été, à part pour partir en vacances
!!!
J'ai déjà un SM57, je pense me laisser séduir par le B-5 en overhead ( un mec en vend 2 état neuf avec deux cables XLR pour 160 euro frais de port inclus ??!! Combien y meteriez vous ?) sinon j'attend un peu et j'achète les C2.
Me manque plus qu'un micro de grosse caisse...un conseil toujours dans un ordre de prix relativement bas ?
Et pour la table je peux m'en faire préter une, toujours ca de moins à acheter !!!
Merci pour vos conseils !

J'ai déjà un SM57, je pense me laisser séduir par le B-5 en overhead ( un mec en vend 2 état neuf avec deux cables XLR pour 160 euro frais de port inclus ??!! Combien y meteriez vous ?) sinon j'attend un peu et j'achète les C2.
Me manque plus qu'un micro de grosse caisse...un conseil toujours dans un ordre de prix relativement bas ?
Et pour la table je peux m'en faire préter une, toujours ca de moins à acheter !!!
Merci pour vos conseils !

0

16 Music
701

Membre depuis 23 ans
21 Posté le 19/03/2005 à 19:22:41
Salut,
Pour les B5, c'est presque le prix du neuf (89 Euros chez Thomann) mais bon s'ils sont quasi neuf.
C2 ? Quesako ?
Pour le Micro GC, faut voir ton budget. De toute façon, tu en auras toujours pour ton argent (quoique....
).
Dans les petits budgets, il y a ça, ou ça. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais apparemment les produits T-Bone ont bonne presse.
Dans les Mid-Price il y a celui-ci ou celui-là. Ceux-là, je les ai testé, c'est un peu passe-partout.
Dans les serieux, tu as le Beta52A, le D-112, le E-602 ou encore le D6 Audix
. C'est avec ceux là que je travaille quand je peux.
Tiens !! Parmi-vous quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer le E-902 ou le E-901 ?
A+
Thierry
Sez Prods
Pour les B5, c'est presque le prix du neuf (89 Euros chez Thomann) mais bon s'ils sont quasi neuf.
C2 ? Quesako ?
Pour le Micro GC, faut voir ton budget. De toute façon, tu en auras toujours pour ton argent (quoique....

Dans les petits budgets, il y a ça, ou ça. Je ne sais pas ce que cela vaut, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais apparemment les produits T-Bone ont bonne presse.
Dans les Mid-Price il y a celui-ci ou celui-là. Ceux-là, je les ai testé, c'est un peu passe-partout.
Dans les serieux, tu as le Beta52A, le D-112, le E-602 ou encore le D6 Audix

Tiens !! Parmi-vous quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'essayer le E-902 ou le E-901 ?
A+
Thierry
Sez Prods
0

bioman666
579

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 14/04/2005 à 09:39:21
Salut à tous, j'ai essayé d'enregistrer la batterie de mon groupe avec juste 2 OH, et c'est à peu près atroce !
J'ai tenté toutes sortes de placement, mais indépendament de la config, on retrouve des defaut récurents :
- La caisse est noyée sous les cymbale et meme sous le charley, donc bouillie générale.
- GC inaudibe, tout simplement
- son assez moyen en fait
J'ai retenté en config 1 micro CC, 1 kick, 1 charley et deux sur les toms (sans OH), c'est vraiment BEACOUP mieux !
Je crois qu'enregistrer avec juste deux OH n'est possible que dans certains styles musicaux (jazz notament) ou avec de très bon batteurs, mais à force de frappe égale, les cymbales couvrent très vite tout le reste...

J'ai tenté toutes sortes de placement, mais indépendament de la config, on retrouve des defaut récurents :
- La caisse est noyée sous les cymbale et meme sous le charley, donc bouillie générale.
- GC inaudibe, tout simplement
- son assez moyen en fait
J'ai retenté en config 1 micro CC, 1 kick, 1 charley et deux sur les toms (sans OH), c'est vraiment BEACOUP mieux !
Je crois qu'enregistrer avec juste deux OH n'est possible que dans certains styles musicaux (jazz notament) ou avec de très bon batteurs, mais à force de frappe égale, les cymbales couvrent très vite tout le reste...
0
Some kind of Munster !

xof
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/04/2005 à 10:17:03
Salut ABFzoro, faut qu'on s'entraide parce que je galère moi aussi pour enregistrer ma batterie mais contrairement à toi j'ai déjà acheté mon matos: beta52 et sm57+ 2 oh superlux h8k-h2k(un truc comme ça) reliés à ma table behringer 1204pro et à mon édirol UA-5. Le beta est indispensable pour le kik c'est clair, les deux oh aussi(qui sonnet très bien je trouvent pour leur prix), par contre le sm57 j'arrive pas à en tirer grand chose! bien
0

xof
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/04/2005 à 10:32:21
Désolé de la coupure du message, je me suis fait virer d'internet! Je disais donc que mes deux oh sonnait très bien et qu'avec le kik ça donnait un résultat plutôt pas mal pour un début. Après, avec les micros, ce qui est important je pense, c'est leur placement, l'angle et la hauteur. J'ai un petit livre qui m'explique comment enregistrer ma batterie, pour le kik j'ai compris mais pour les oh et le sm57... C'est déjà plus dur je trouve!
0

R2o
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 25/04/2005 à 14:25:27
Oubliez pas qu'il y a un paquet de groupe de jazz qui ont enregistré avec 2 micros. Certes pas des micros à 100 € mais quand même. Tu reprends caisse claire, grosse caisse + les 2 OH, tu devrais obtenir quelque chose de correct. C'est une démo c'est fait pour démarcher, pas pour passer en radio. En tout cas pour la prise OH rapport qualité prix t'auras pas mieux que les B5.
0
R²O
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2