Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B5 pour prise de son piano droit

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
1 B5 pour prise de son piano droit
Salut

Je voulais savoir si deux micros de ce type serait bien pour reprendre le son d'un piano droit??? vu le prix c'est interessant, sachant qu'au départ j'avais quand meme un budget de 500 euros pour deux micros!!
SI quelqu'un peut apporter son experience!!!
Merci
2
C'est micros sont très bien, mais pour un piano droit ils vont manquer un peu de coffre....les basses d'un piano étant, sur un bon instrument, amples et précises....je pense que pour le budget un couple de NT5 de chez rode feraient mieux l'affaire en petite capsule, et un couple de B2 pro chez berhinger conviendraient aussi mieux....Le B5, quoique bluffant est un peu juste pour un piano....son domaine est plutôt les percus, les ambiances, les bois, les cordes...Ou alors, chose qui fonctionne bien, un B5 au niveau du sommier (pour bien prendre le coté percussif du son), et deux B2 pro en ambiance au niveau de l'ouverture du piano (couvercle relevé evidemment) pour la chaleur et les basses....bonne musique....
3
Bonjour à tous! je possède le B5 depuis un mois environ, acheté à la base pour enregistrer des sons concrets. ayant eu l'opportunité d'enregistrer un piano droit (un magnifique pleyel :aime: ), ben jme suis lancé! bluffé au départ j'ai néanmoins remarqué un effet de proximité assez marqué (enfin j'pense qu'il s'agit d'un effet de proximité : ya une sorte de "boum", un côté explosif dans les graves-mediums, effet qui apparaît dans les notes médianes du piano, là où est pointé le micro!) ; cependant le son du piano ne me paraît pas si détaillé que ça, comme si la prise était éloignée de l'instrument. le micro était placé au-dessus du couvercle (30cm environ), branché sur une table behringer ub802, elle-même branchée sur une interface audio behringer FCA202 (nan chui pa sponsorisé par behringer :P: ), qui est finalement routé sur un iBook. voilà donc mes questions : comment réduire cet effet de proximité? en activant le filtre coupe-bas? le manque de "précision" dans le son du piano est-il dûe à ma prise en mono? ou à la chaîne audio (bcp de matos d'entrée de gamme)?
merci d'avance :D:
4

Citation : comment réduire cet effet de proximité?



en utilisant la capsule omnidirectionelle. Si ce n'est pas possible (pour des raisons acoustiques ou autres), éloigne le micro de la source ou utilise un coupe bas