Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais visiblement pas encore au catalogue des marchands...
JMM
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 16/01/2014 à 22:52:53
Bonsoir,
Même si je n'ai pas la main verte, je me permets un GrOs déterrage!
Mc910 omni , est-ce une bonne alternative au Mbho Mbp 648 Ka100 ?
Je songe serieusement à m'essayer au Oss Jecklin disc!
Un commentaire, une info...?
Merci
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/01/2014 à 00:13:38
Il y a un fil sur Gearslutz avec pas mal d'extraits enregistrés avec des MC910. https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/495351-beyer-mc910-new-music-samples.html
Ca a soulevé des remarques pertinentes sur d'eventuels défauts de ces références (certaines formes de résonnances) qui m'ont fait abandonner l'idée d'acheter une paire.
Ma conclusion était qu'il a une bosse importante dans l'aigu, donc il sont optimisés pour le champs diffus et donc adaptés au Jecklin disk.
Ils sont plus comparables aux capsules KA100D de MBHO.
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 17/01/2014 à 13:38:39
Merci mathieujm,
On apprend un tas de chose en lisant les experiences de divers utilisateurs, que ce soit sur AF mais aussi beaucoup sur Gearslutz. On retrouve parfois les même !
Du beau répertoire, bien interpreté, dans de belles acoustiques...ça donne envie de profiter de toutes les occasions pour enregistrer, mais on n'a pas souvent ces conditions... Dans mon cas, je pense opter pour le couple MBHO MBP648 avec la capsule Linéaire KA 100 LK, pour éviter justement cette bosse dans les aigus. La capsule semble plus polyvalente par ailleurs en appoint omni et je chercherai à rapprocher le couple à l'interieur du point critique son direct/son réverbéré sans ce besoin de compensation des aigus en champs diffus! C'est en tout cas mon nouveau point de départ, si jamais la versatilité du corps me permettra d'essayer une autre capsule un jour...
C'est un plaisir de te lire, comme Kriktop, AlexJansen et d'autres...