Beyerdynamic TG V56C

Tous les avis sur Beyerdynamic TG V56C

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Un micro vraiment très très très étonnant

Beyerdynamic TG V56C Publié le 12/12/19 à 20:31
    Essayé ce jour dans diverses situations contre les concurrents suivants :

- Le Beyerdynamic TG-v50
    - Le Beyerdynamic TG-V70
    - Le Beyerdynamic TG-V90r
    - Le Shure Beta 58
    - Le Shure KSM 8
    - Le Shure KSM 9

Ce micro, de fabrication allemande, proposé à un prix inférieur à 250 euros. 218 Chf pour les prix les plus intéressants, arrive dans une qualité satisfaisante. On n'est pas au niveau d'un KMS105 ou d'un KSM9... mais on est déjà passé en dessus du Shure SM58. C'est tout à fait correct. Le truc est livré avec une pochette de transport bas de gamme, façon SM58, peut-être le pire truc après ce micro.

Essayé ce jour dans diverses situations contre les concurrents suivants :

- Le Beyerdynamic TG-v50
    - Le Beyerdynamic TG-V70
    - Le Beyerdynamic TG-V90r
    - Le Shure Beta 58
    - Le Shure KSM 8
    - Le Shure KSM 9

Pas de bouton ON/OFF, pas de changement de directivité nulle part. Mais.... et c'est là tout le truc de ce micro... le son est à tomber.

Il a fait égal avec le KSM9 de Shure en matière de qualité sonore, se permettant même d'être un peu moins hypersensible à la proximité et aux sibilantes critiques. Avec un vrai plus dans sa capacité à encaisser des acoustiques de local pourries. Tout était franchement excellent, pour ce si petit prix, c'est une sacrée performance.

En matière de son, le micro correspond bien à ma voix très axée dans le médium. Je fais généralement du rock français, chanté, plutôt mélodique. Mais il encaisse aussi les passages rappés, les passages plus appuyés façon gros rock velu, étaient bons aussi. Le son ne pousse pas dans le grave comme le V70, qui sonne trop chauffé à mon oreille. Le V56 avait ce même équilibre que le KSM9, sans fréquence qui te saute dessus ou est poussée en avant avec une jolie clarté globale.

Mot de la fin :

Le TG-V56C est un micro qui pourrait devenir un classique dans un futur proche. Pas excessivement cher, bien assemblé, fabriqué en Europe, performance sonore équilibrée, sacrée résistance au larsen.
  • berlberl

Micro chant facile à utiliser

Beyerdynamic TG V56C Publié le 25/06/15 à 00:37
    J'en ai acheté un sur le conseil du représentant Beyerdynamic (salut Jorge) et j'ai bien fait : ce micro m'a séduit.
    Je possède plusieurs Beta87 que j'utilise le plus souvent en voix, et j'ai mis le TGv56c à côté... propre, clair, facile à faire sortir du mix : le Beyer l'emporte facilement.
    Pourtant j'aime bien le Beta87, mais le Beyer est beaucoup plus "simple" et facile à utiliser : un coupe-bas et hop ! la voix est présente sans devoir "tailler" à l'EQ et équilibrée dans le mix.
    Solidité, fabrication : c'est Beyerdynamic : solide et bien fabriqué. C'est un statique donc un peu plus sensible aux plosives, mais sans excès. Pas plus sensible au larsen que d'autres statiques voix que j'utilise sur scène (Beta87, C535, VX10).
    Prix raisonnable pour une qualité tout à fait correcte. J'en ai donc acheté plusieurs !
  • moureaujeanmariemoureaujeanmarie

TG-V56C bon micro

Beyerdynamic TG V56C Publié le 09/04/15 à 23:10
    Je suis chanteur guitariste de variété.
    Je viens de faire 4 prestations variété.

Je possède plusieurs micros et comparé à mon Beyer TG-V96C Je dirais que le 56 est un très bon moyen de gamme. nettement supérieur au beta58
    De belles basses, pas d'aigus criards et juste ce qu'il faut de médiums pour que la voix sorte bien

Il est un peu léger 245 gr, mais ce n'est pas plus mal car c'est un peu la course auquel sera le plus lourd (je n'achète pas une lada)

Il résiste très bien au larsen et a une très très bonne définition.
    Si vous chantez du dur passez votre chemin car il ne monte pas super haut en pression mais il respecte la voix sans déformation et il descend bas (40)

Dommage…
    Je suis chanteur guitariste de variété.
    Je viens de faire 4 prestations variété.

Il résiste très bien au larsen et a une très très bonne définition.

Dommage que le filtre soit simplement un mousse et non une double grille comme dans le 96c mais ce n'est pas le même prix

Je le recommande car de plus il convient (après test) aussi bien pour homme que femme, c'est un gage de qualité