< Tous les avis Beyerdynamic TG V56C
Beyerdynamic TG V56C
Beyerdynamic TG V56C
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Un micro vraiment très très très étonnant »

Publié le 12/12/19 à 20:31
Essayé ce jour dans diverses situations contre les concurrents suivants :

- Le Beyerdynamic TG-v50
- Le Beyerdynamic TG-V70
- Le Beyerdynamic TG-V90r
- Le Shure Beta 58
- Le Shure KSM 8
- Le Shure KSM 9

Ce micro, de fabrication allemande, proposé à un prix inférieur à 250 euros. 218 Chf pour les prix les plus intéressants, arrive dans une qualité satisfaisante. On n'est pas au niveau d'un KMS105 ou d'un KSM9... mais on est déjà passé en dessus du Shure SM58. C'est tout à fait correct. Le truc est livré avec une pochette de transport bas de gamme, façon SM58, peut-être le pire truc après ce micro.

Pas de bouton ON/OFF, pas de changement de directivité nulle part. Mais.... et c'est là tout le truc de ce micro... le son est à tomber.

Il a fait égal avec le KSM9 de Shure en matière de qualité sonore, se permettant même d'être un peu moins hypersensible à la proximité et aux sibilantes critiques. Avec un vrai plus dans sa capacité à encaisser des acoustiques de local pourries. Tout était franchement excellent, pour ce si petit prix, c'est une sacrée performance.

En matière de son, le micro correspond bien à ma voix très axée dans le médium. Je fais généralement du rock français, chanté, plutôt mélodique. Mais il encaisse aussi les passages rappés, les passages plus appuyés façon gros rock velu, étaient bons aussi. Le son ne pousse pas dans le grave comme le V70, qui sonne trop chauffé à mon oreille. Le V56 avait ce même équilibre que le KSM9, sans fréquence qui te saute dessus ou est poussée en avant avec une jolie clarté globale.

Mot de la fin :

Le TG-V56C est un micro qui pourrait devenir un classique dans un futur proche. Pas excessivement cher, bien assemblé, fabriqué en Europe, performance sonore équilibrée, sacrée résistance au larsen.