< Tous les avis Griffon Microphones GMT-110
Griffon Microphones GMT-110
Griffon Microphones GMT-110
Pierre_Vfn Pierre_Vfn

« Un son acoustique spacial, fidèle, presque trop élogieux  »

Publié le 05/08/21 à 21:14
Un micro très sérieux que j’utilise énormément pour des prises acoustiques en studio. Un son très spacieux et fidèle, presque trop élogieux parfois. Il est un peu chargé dans les aigus entre 3 et 8k. C’est beau, c’est brillant mais une fois la tête dans le mix c’est souvent trop.

Attention également à son utilisation dans des acoustiques peu élégantes, sa directivité quasi omni (léger changement de timbre sur l’arrière) fait vraiment ressortir l’instrument dans la pièce, donc soyez sur de votre acoustique.

Point de vue fabrication, il est évidemment très léger puisque full 3D print mais cela donne aussi une étonnante impression de fragilité parfois même de cheap mais c’est en réalité qu’une impression parce que relativement fiable jusqu’ici et le son est au rendez vous.

Pour conclure, c’est un choix très judicieux que ce soit pour une room ou pour une prise de proximité mais uniquement pour une petite formation à mon avis. Il sonne vraiment bien et rend un son authentique et très beau une fois les aigus mieux contrôlés.

Évidemment le rapport qualité prix est à mes yeux très dur à battre. Ne vous en privez pas.