Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM EMU4535
Photos
1/42

Sujet Amateurs : attention au prix !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
1 Amateurs : attention au prix !
Salut,
je vois ce micro à vendre d'occase pour 120 euros, ce qui était le prix neuf à l'époque .

Ce n'est ni du vintage ni du haut de gamme .

Ca ne vaut pas plus de 75 euros en super état .


2
ça sent l'OPA sur des LEM qui trèneraient dans des greniers ...
bon c'est vrai que c'est un prix intéressant si tu en trouves à 75 euros, achète-les vite, car ces micros sont d'excellente fabrication, avec capsules interchangeables et leurs atténuateurs intégrés (il faut savoir), et les modèles compatibles 48V sont bien utiles en complément des meilleurs des autres marques comme Schoeps, AKG, Neumann, c'est un micro à redécouvrir ; ce qui est surprenant c'est sa capture du champ bas médium en latéral, qui est très naturelle et apporte une jolie profondeur, aussi bien en acoustique (ça marche très bien quel que soit le lieu) qu'en variet. Pour info il est encore utilisé par des radios pour des prises d'ambiance diverses, où il excelle.
3
Oui, j'ai une paire alimentée en 48 V achetée neuve en 1998 .
La référence a été effacée, la médiocre qualité de la peinture noire des LEM y étant pour quelque-chose.
Ils sont plus court mais je ne sais pas s'il sagit de la même cellule .
Ils captent (à mon oreille) bien plus haut et plus bas que le 4535 .
Meilleure définition, meilleure dynamique .

Ils apportent effectivement une largeur considérable et évitent d'avoir un petit "trou" au centre en X-Y au-dessus d' une batterie.

Par contre, le pad du LEM 4535 manque cruellement à ces micros pour la prise en proxi .