Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM EMU4535
Photos
1/42

Sujet Achat de capsule: Quoi choisir?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 4 followers
1 Achat de capsule: Quoi choisir?
Bonsoir à tous!

J'ai la chance d'avoir fait l’acquisition d'une paire de superbes EMU 4535 en très bon état cosmétique.
Cependant... les capsules sont faibles et je souhaiterais pouvoir les changer.

C'est mon baptême concernant les micros omni a capsules, de ce fait, je suis complètement novice et j'ai quelques questions de débutant :

1. Puis-je acheter une capsule sur ebay qui n'a rien a voir avec la marque? Y'a t'il des dimensions à respecter ou est un standard universel?

2. La capsule contribue t'elle fortement au son ou est ce le corps du micro qui fait la différence ?

3. En admettant que le changement est possible, est-ce simplement un vissage tout simple ou doit-on souder des cables?

Merci d'avance à tous! :)
2
1. Il faut la même marque et le même modèle (ou compatible)
2. Les deux, mais la capsule aura généralement une plus grande influence
3. Cela dépend des modèles. Souvent, c'est vissé, mais j'ignore ce qu'il en est pour celui-ci.
3