< Tous les avis Neewer NW 410
Neewer NW 410
Bernard Ancèze Bernard Ancèze

« Le kit vaut surtout pour les hypercardios. »

Publié le 27/02/20 à 15:23
2 cardios
2 hypercardios
2 bonnettes
2 pinces
Il manque peut-être 1 barrette stéréo.
Pas de -10dB
Pas de lowcut

Niveau de sortie -38 +/- 3dB
SPL : 135dB
Alim 9v - 52v

J'utilise le kit en home-studio depuis 2 ans pour enregistrer de la musique acoustique, guitares, voix, contrebasse, accordéon, le plus souvent.

C'est solide et bien fini. La cosmétique résiste bien.

Je peux faire la comparaison avec les Neumann km83 et 84 que je connais bien.

Le kit est homogène, je n'ai pas remarqué de différences notables de sonorité d'un préamp à l'autre ni d'une capsule à l'autre. Toutes directivités confondues l'ensemble est lui même homogène.

Les uns et les autres sonnent clair et profond.
Ce sont les capsules hypercardios que je trouve les mieux équilibrées et même plutôt bien équilibrées.
Les omnis ont trop de générosité dans le bas, je dirais vers 100hz, une pointe souvent gênante. Mais plutôt joli son si on égalise cette pointe. L'aigüe, vers 8kHz, est un peu exagéré, manque de naturel, à mon goût.
Les cardios : l’aiguë dès 1khz est joli, clair et présent mais le bas et le medium bas me paraissent trop déséquilibrés, trop gras, manquant de présence et de définition.

Le kit vaut surtout pour les hypercardios. Les omnis et cardios sont moins faciles.
J'aime bien les hypercardios sur les guitares acoustiques et les overheads.
J'aime bien les omnis sur les voix et les guitares acoustiques en proximité avec un bon coup de passe-haut.
Je ne me sers pas trop des cardios, surtout parce que d'autres micros me plaisent mieux, mais avec un peu d'attention ils sont parfaitement utilisables.