Neumann KM 184 MT Stereo set
Neumann KM 184 MT Stereo set
marc tessi marc tessi

«  Excellent micro statique petite membrane professionnel  »

Publié le 26/05/16 à 21:39
Voici mon avis personnel sur ce micro tout en sachant que je n'ai pas fait beaucoup d'essais comparatifs en équivalence de micro et de prix.
Ayant eu une paire de KM 184 Je les ai utilisé en overhead sur batterie installés en XY au dessus de la tête du batteur.
je les passais dans un ampli stéréo à lampe Universal Audio , et j'obtenais un résultat d'une haute qualité.
Un son restituant bien l'ambiance générale de la batterie avec une définition claire et impression de transparence, en avant les médiums et les super aiguës , de la bonne matière pour le mixe.
Puis la claque que j'ai prise en enregistrant un violon , alors là c'est du très haut niveau
un KM 184 par dessus et un autre par dessous , le son qui déchire grave.
Etant guitariste , je m'en suis servi pour enregistrer ma folk acoustique, utilisant pour le coup
qu'un seul KM 184 à environ 25 / 30 cm en position inclinée direction plus ou moins vers la rosace de la guitare
j'ai pris le son le micro en prise direct dans le préampli d' une DUET APOGEE via mon Macbook
j'ai là aussi obtenu un super son , on va dire légèrement compressé naturellement , et facile à mixer.
L'efficacité pour cela des petites membranes pour l'enregistrement des guitares acoustiques.
J'ai aussi fait beaucoup de prises de son de ma Gibson J45 avec un Brauner Panthera, mais
c'est autre chose :)...