Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2025 à 19:39:43différence Neumann KM184 MT Stereo Set Bundle et Neumann KM184 MT Stereo Set chez thomann
bonjour Thomann propose le Neumann KM184 MT Stereo Set Bundle à 1299 euros et le Neumann KM184 MT Stereo Set à 1299 également.
Sauf que donc dans le bundle il y a deux cables et dans le non bundle il n'y a rien. Mais le produit est absolument identique.
A force de regarder et de bien lire la description j'ai finalement vu qu'il y avait des changements dans la description comme par exemple
un set micro pour batterie, un set micro pour instrument à vent qu'il n'y a pas dans le bundle.
Mais quand on regarde les images des deux boites il n'y a rien qui change.
2x KM 184 cardioïde appairés
2x bonnettes WNS100
2x pinces micro SG21
Une boite en bois
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose. Donc qui peut m'expliquer ce que sont ces fameux set en plus svp ? Car moi pas comprendre.
chrismo49
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 20/04/2025 à 19:52:50
Bonjour,
les Bundles sont généralement des opérations "promotionnelles", et limités dans le temps, où il y a des éléments ajoutés, par rapport à la composition de base, et souvent pour une faible différence de prix voire le même prix ! Il arrive même parfois que c'est moins cher que le prix de base !
Dans ton cas, c'est comme si Thomann te disait : "On vous offre deux câbles de 10 m avec votre achat ! "
0
AlexsLife
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 20/04/2025 à 20:03:09
c'est ce que je me suis dis aussi. Mais ça veut dire quoi set micro pour batterie ? set micro pour instrument à vent ? Et pourquoi c'est pas écrit dans le non bundle si c'est la même chose ?
0
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/04/2025 à 22:08:46
Ce sont les mêmes micros, il n'y a qu'un modèle de KM184. Dans l'offre avec câble, tu reçois en plus deux câbles bas de gamme.
Ca marche je me demandais si ça pouvait altérer le son ? J'ai des cables mastercable pour le studio mais bon la j'ai déjà pas mal investi ^^ Et j'en ai un peu mare de faire des recherches, j'ai envie de passer commande. Je ne crois pas qu'ils vendent des mastercable en plus sur thomann. J'avais acheté ça à Paris à la cablerie de star music à Pigalle donc je pense qu'on va déjà commencé avec ça car je n'ai pas prévu d'aller à Pigalle pour l'instant.
0
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/04/2025 à 18:11:00
Altérer le son, probablement pas. C’est plutôt quant à la solidité ou à la qualité des connecteurs que je pense.