Neumann KM 185 MT Stereo set
Neumann KM 185 MT Stereo set
ben.no.hit ben.no.hit

« le KM pour la video »

Publié le 03/12/20 à 13:17
version hypercardio du célèbre KM184 ...
utilisation en captation video surtout . mais peut prendre un ride ou un charley aussi en live...
ouvre à 80° environ , d'après mon experience, aucun detimbrage quand on commence à sortir de la zone : la directivité est constante , sur tout le spectre utilisable en voix. (c'est pour ca que j'ai choisi ceux là, pour de l'interieur où les reflexions posent souvent probleme .) c'est propre jusqu'à 1m de recul , meme si on perd du grave avec distance.
par rapport au km184 (cardio) et encore plus du km183 (omni) , c'est la meme couleur , sauf en dessous de 100hz , où plus on est directif , moins il y a de graves.(le KM185 est le plus attenué ds les basses)
mais pas gênant pour prise de son voix naturelle. le bas mid Neumann compense largement ce manque .
en resumé , un très bon micro pour captation en interieur, petits endroits (discrets) , et polyvalent en live (accepte des hauts niveaux sonores) .
fragile, ne pas faire tomber sur sol dur ,ne pas démonter , sinon poubelle assurée..
remplace le KM150..quasi le meme son.