Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de chant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Type de chant
Salut à tous!

Je suis chanteur dans un groupe de rock/metal et je cherche à investir dans un bon micro. J'ai eu de tres bon echos sur le KMS 105 et j'aurais aimé savoir si il gere aussi quand il s'agit de pousser la "gueulante" parce que je suis à la recherche d'un micro autant à l'aise quand il s'agit d'un chant clair que quand il s'agit de bien se lacher.
Merci pour votre aide.

If it's too loud, you're fucking too old

2
A mon avis tu ne prends aucun risque, le kms 105 encaissera sans broncher.

l'autre élément à prendre en compte c'est que le 105 est un micro statique ( j'imagine que ça doit jouer assez fort autour de toi, donc fais gaffe au problème de "repisse" dans les petites salles )

Jean Philippe Smet utilise cette cellule ( il chante très fort, mais le premier musicien est à 20 mêtres de lui ! )

essaye d'en essayer un pour voir ( le grain de ce micro est vraiment super )

lolo
3
J'avais entendu un ingé son (et Ross Robinson aussi, dans une interview) que pour les chanteurs qui hurlent, rien n'encaisse mieux qu'un touot bête sm58.
4
Le sm 57 encaisse encore mieux ( les chanteurs de métal l'utilise beaucoup ), Evidemment le kms 105 n'est pas basé sur le même concept.

ici on parle d'une cellule de haute qualité qui accepte la pression ( on le trouve souvent dans le monde du jazz genre diana krall, mais il faut savoir que la cellule du HF SKM 5000 ( Jhonny Smet )est celle du kms 105 .

lolo
5
Justement j'ai un sm 57 et je l'utilise pour repiquer mon ampli et également pour le chant. C'est pour ça que je cherche un micro que je n'utiliserai que pour le chant qui me serve en repet' et sur scene (j'ai pas les moyens de me payer 2 micros un studio et un pour la scene).

Effectivement Suspens ça joue fort autour de moi par contre jba je ne hurle pas c'est du metal mais ça reste chanté c'est pour cela aussi que je cherche un micro qui mette en valeur ce coté là du chant mais dans les moments ou ça "gueule" j'voudrai pas que le micro me fasse defaut.

Vu que tu me dis que j'prends pas trop de risque Suspens j'vais en essayer un (y a des boutiques qui loue ce genre de matos je suppose?)
Sinon si vous avez d'autres micro à me proposer hésitez pas.
Juste un détail j'sais pas si ça a son importance : j'suis aussi guitariste dans le groupe ça peut poser probleme avec le type de micro?

If it's too loud, you're fucking too old

6
Dans un buget plus raisonnable tu pourras essyer aussi le SHURE béta 87A.

Si tu n'est pas riche prends un peu de temps pour essayer de tester les 2 solutions.

la loc doit être possible, y a peu être un vendeur sympa qui pourra te faire une démo en magasin.

personnellement je suis fan du kms 105 (j'ai ai acheté 1 pour le plaisir quand je sonorise des bons groupes, sinon j'ai acheté des béta 87A pour le rapport qualité/prix )

lolo
7
Le KMS105 possède un rendu très fin, avec énormément de nuances...De là à savoir si tu as besoin de cela pour du métal... un Beta58 ou un SM58 devraient sans doute convenir. Dans l'absolu le KMS105 est plus performant...mais si tu cherches juste la patate et une excellente résistance au larsen, un Beta58 peut mieux te convenir. Le mieux est d'essayer de toute façon.
8
Ok merci pour votre aide!!
J'vais en essayer et je laisserai un post quand mon choix sera fait.
a++

If it's too loud, you're fucking too old