Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'ambiance ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 016 vues
  • 4 followers
1 Prise de son d'ambiance ?
Bonjour, quelqu'un à t-il essayer de prendre un ensemble (coeur, musique acoustique,...) en couple stéréo avec les kms 105 ?

quels couples vaut mieux utiliser vue la directivité supercardioide de ce modèle ?

merci pour vos conseils.
RAN
2
Le kms105 n'est pas le micro le plus adapté à la prise d'ambiance. Mieux vaut dans ce cas des KM184 par exemple.
3
Moi je dirais que ces superbes micros n'ont as vraiment vocation à reprendre des chorales.

compte tenu effectivement de leur directivité ( par contre pour un micro voix il sont très bien sur flute, guitare et autres instruments acoustique)

si tu as du budget regardes les Neumann km184, si tu est plus limité : akg 535 ou rode nt5.


bonne recherche
loic
4
Le KMS 105 est un micro chant, donc de proximité. Pas du tout fait pour l'ambiance.
5
Bonjour,et merci pour votre aide...

en fait j'ai a disposition deux kms105 pour effectuer une prise d'ambiance (de renfort)d'un concert (guitares acoustiques, contre basse, chant).

je m'explique: le concert est filmer pour un dvd, je reprend le son(avec motu travler) sortie de console façade, mais en complément je voudrais faire une prise d'ambiance.

est-ce que les kms105 vont faire l'affaire ?? sinon je peut opter pour un couple AudioTechnica 4033.

(le kms105 est vraiment utilisable qu'en prise de proximité ? )

merci-merci.
RAN
6
Oui, c'est un micro de proximité.
Les AT4033 conviendront mieux pour l'usage que tu décris.
7
Le KMS105 est un micro chant live.

Comme tous les micros de ce type, c'est un micro de proximité. Dès qu'on s'éloigne trop du micro :

- on perd de plus en plus de source sonore car le micro est directionnel
- on perd de plus en plus de graves, en particulier

https://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=kms105_description