Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour enregistrement de voix en home studio ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 112 vues
  • 2 followers
1 Pour enregistrement de voix en home studio ?

salut,voila j'aimerais connaitre l'avis d'utilisateurs du kms 105 en home studio Pour enregistrement de voix car j'aimerais me le procurer sachant que les micros statiques c'est pas le top quand l'acoustique est pas bonne(reverb ect...),ca serait pour le brancher directement dans mon preampli,compresseur tl audio 5050 Ivory serie 2.

2
Le KMS105 n'est pas top en enregistrement, cela reste un (excellent) micro de scène.  Pour le même prix,; tu peux chercher un micro statique en directivité cardioide (l'acoustique du local aura moins d'importance).  Tu obtiendras un bien meilleur résultat.
3

merci rolland pour ton conseil,tu a des micro en tete a me conseiller qui sont bons,tres precis,voix presente,voix fine avec l effet d'espace par rapport a l'instru comme les micros neumann,excuse pour ma description lol mais je trouve pas les mots,cote budget 700 EURO c'est le max malheureusement

4
T'as l'Oktava mk 105 qui est pas piqué des hannetons, d'autant plus quand tu regardes son prix (en ce moment dans les 350€).
Il est très à l'aise dans un contexte homestudio, puisque pas très sensible, et donc moins sujet à être perturbé par l'environnement.
Avec ça, il te resterait même des € pour acheter une cabine d'enregistrement, ou a minima un filtre anti reverb.
5
merci youtou ,tu l'as deja essayé l'oktava?Pour des voix rap t'en pense quoi couplé au tl audio?
6
Déjà essayé, et avec un TLA justement : très bon sur du hiphop. Attention, faut aimer ce qui est typé : l'oktava te donne des graves (excellement définis, c'est unique dans cette gamme de prix !) à tire larigot, et le TLA des harmoniques impaires comme s'il en pleuvait.
7
AH OKK Sa rassure,la j'ai le akg c3000B Couplé au tl audio et franchement je suis satisfait de la qualité avec un bon mixage mais je trouve sa manque de clarté et de dynamisme,j'ai vue sur un post que tu conseillai le manley cr,j'ai vu le prix et il est a 499 EURo chez home studio ,l'oktava serait mieu que l manley pour mon cas
8
Ha nan si le manley est toujours en vente, précipite toi dessus. En fait, il sonne un peu comme l'oktava, mais 10 fois mieux.
Pour être franc, y a très peu de micros qui rivalisent avec lui pour faire du hiphop, et ce sans même parler de prix.
9

ok merci youtou,tu as des enregistrement de voix avec le manley?

10
Oui, je t'enverrai ça plus tard, là j'i pas le temps.