Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique live se rapprochant du son de l'AKG ? KMS 105?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
1 Micro statique live se rapprochant du son de l'AKG ? KMS 105?
Voila je monte un set minimaliste folk voix-gratte avec quelques petits samples en fond et je me demandais si le neumann kms 105 pouvait être un bon compromis pour retrouver le son, la courbe et la dynamique du C414 car il convient très bien a ma voix.
Merci ;) !!
2
En micro de scène, il faut tester ta voix dans quelques micros différents (dynamiques ou condensateur). on entend de suite celui qui convient, ou pas. Et ce n'est pas toujours une question de prix. Le KMS105 est un très bon micro, mais il ne convient pas à toutes les voix. Je ne compte pas le nombre de fois ou un micro bien moins cher convenait mieux.
3
Citation :
Je ne compte pas le nombre de fois ou un micro bien moins cher convenait mieux.


si tu peux citer 1 ou 2 exemples, je suis preneur je cherche un dynamique en ce moment pour une voix!

4
Il faut tester quelques modèles pour trouver celui qui convient le mieux à ta voix. Régulèrement je sonorise des chanteurs (euses) dont la voix passe mieux dans un Beyerdynamic ou un SM58 que dans un KMS105.
Le mieux est de tester quelques marques connues (Sennheiser, Shure, Beyerdynamic, AKG) et différentes modèles dans chaque marque. Un micro de chant ne se choisit pas sur catalogue : on chante dedans, on écoute, puis on choisit.
5
C'est mieux de tester soi-même, c'est vrai pour tous les produits.

On a malheureusement pas tous l'opportunité de pouvoir les essayer comme cela dans des conditions d'enregistrement. D'où l’intérêt des forums et de partager ses connaissances et expériences.

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 19:16:24 ]

6

Le KMS, je le réserve exclusivement pour l'enregistrement, il attrape tous les sons autour (même le bruit des doigts sur des touches de clavier d'ordi à 4m qu'on entend clairement), le 58 est mieux adapté à la scène, au moins à 30cm, il attrape plus grand chose.

Quand j'avais étudié les fiches, il était dit qu'il convenait à la flûte et à des vois de femmes, donc plutôt pour de l'aigu - perso j'en suis très satisfaite.