Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KMS 105 ou KMS 150 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
1 KMS 105 ou KMS 150 ?
Salut à tous ! J'ai eu pas mal d'occasions de savourer le son du KMS 150 en écoutant les enregistrements live récents de Bob Dylan ou de Neil Young. En revanche, je connais moins le KMS 105 : y'a-t-il une différence flagrante de qualité de restitution de la voix ou est-ce un peu équivalent (en gros) ?
Merci
The Lonesome Gamblers
2
Salut, je ne connais que le KMS105 et c'est le modèle actuel de Neumann. Le KMS150 serait un modèle plus ancien? il n'est en tout cas pas au catalogue Neumann www.neumann.com. Le KMS105 est le seul micro de scène chant câblé et c'est le bonheur. Je viens encore de le comparer au Shure Bêta 87 et aux Crown 200 et 310 qui sont aussi excellents, mais le Neumann les bât tous, en particulier pour ce qui concerne les pops et les "ssss" - pas besoin de processeur dynamique là-dessus, mais si tu à l'occasion d'y mettre un Avalon, donne-moi ton avis :clin:
3
Salut Chouchouchou ! Le KMS 150 est en effet plus ancien puisqu'il date de 1991 (il est présenté à l'adresse suivante si ça t'intéresse : www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fneummics%2Fserikms%2Fkms140.txt). A part que le KMS 150 est Hypercardioide alors que le KMS 105 est supercardioide, je ne vois pas de différence sur le papier entre les deux micros. Je me demandais justement si le KMS105 n'était pas tout simplement la version actualisée du 150 au quel cas j'opterais pour le 105 parceque son prix est plus raisonnable ! (le 150 coûte tout de même 1200 euros ce qui est beaucoup pour un amateur).
En somme, je crois que je vais plus m'orienter vers le 105 parceque la différence de qualité entre les deux est sûrement plus fine que la différence de prix !!!
Merci pour ton aide !

PS : j'ai vu qu'un membre du forum se plaignait de la mauvaise réjection du larsen du KMS105. Qu'est-ce que t'en penses ?
The Lonesome Gamblers
4
Bonjour j'utilise le 105 en variété, ça joue assez fort et acun problème de larsen.
il est moins sensible au larsen que béta 87 et bien meilleur dans le bas médium.

cela dit , c'est quand même un statique donc faites gaffe en passant devant la façade !

ce micro est un rêve pour un sonorisateur.

lolo
5
Merci Lolo pour les précisions ! C'est une bonne chose que le KMS 105 soit bon dans le bas médium car c'est justement ce que je recherche (et que je n'ai pas tout à fait trouvé dans le SM58 que j'utilisais jusqu'à maintenant). Je n'ai encore jamais utilisé un statique : au niveau de la position du micro par rapport aux retours y'a des trucs particuliers à savoir ?
The Lonesome Gamblers
6
Petite précision, il n'est pas bon dans le bas médium, il est ... très bon ( et dans toutes les fréquences !)

pour te donner une idée le sm 58 est une clio et le kms 105 ... une belle Mercédes !!!

Pour les larsens, personnellement j'ai été très agréablement surpris, j'ai fais des plans ou c'était très fort dans les retours et aucun soucis.

pour les réglages c'est facile, un coupe bas et...stop on ne touche plus rien!


le seul bémol c'est le prix dans les 600 €, mais ça quel plaisir.


a+

lolo
7
Ok, je crois que mon choix est fait !

Merci pour les renseignements
The Lonesome Gamblers
8
En effet, ce qui me surprend c'est que sur le site officiel de Neumann les modèles KMS140 et 150 ne sont plus mentionnés, mais j'ai vu que Nora Jones l'a aussi utilisé :oo: