Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un micro pour une voix précise

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un micro pour une voix précise
Bonjour,
Je cherche un micro pour une voix précise, le but est de comprendre les textes du chanteur d'un groupe avec batterie etc.

Il utilise actuellement un Sennheiser EW300 (micro HF). Je l'ai entendu une fois et je n'ai pas été impressionné par la précision de sa voix, qui m'a semblée plus jolie que nette. J'ignore ce que vaut ce micro.

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'un micro comme le KMS105 ou le Beta87a pourrait améliorer ça ?

Merci.
2
C'est pour quel type de voix ?? quel type de musique ?? HF ou pas ??

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
3
Type de voix : un homme, tessiture moyenne, un peu grave, genre chanteur français sans particularité précise à ce point de vue.

HF ? Si c'est possible oui, mais un câble fera l'affaire si le micro qui est au bout donne satisfaction.

Musique : chanson rock française à tendance acoustique, mais avec une batterie en béton et une guitare saturée.

Autre question annexe, qui va aussi dans le sens du sujet : à quelle distance est-il raisonnable de chanter avec un micro voix pour la scène ? C'est à dire : pour chanter fort de loin et doucement de près. Qu'est-ce que des micros comme le KMS105 permettent ?
4
Alors pour ma part je suis utilisateur H style pop, rock et jazz. je suis ravi, c'est clair, net et précis, ce que j'ai trouvé de mieux (j'ai aussi un bêta 87). Mes amis passionnés ont fait le même choix, personne ne regrette. Pour la distance: le plus près possible, tu peux toucher la bonnette avec les lèvres, pas de problème et l'antipop intégré est déjà diablement efficace. bon si tu hurles... mais même là, le kms 105 supporte 150 dB !!!!!! :bravo:
Par contre en version HF, le Sennheiser SKM 5000, il est franchement hors de prix, là je travaille avec AKG et Shure.
5
Euh... qqn a deja essayé du EV?
ca rend pas mal en chant, on comprend bien les paroles
6
Il faut savoir que les HF vont moins bien que les micros à fil. Ou alors il fautmonter en gamme. Le KMS105 est un excellent micro, mais comme chaque micro "voix" il peut convenir plus ou moins sur une voix et pas sur l'autre. La seule solution est de se faire prêter par le vendeur 5 ou 6 modèles et de faire l'essai. Beta87 est valable, Beta58 aussi chez Shure. Sinon, il y a des chouettes modèles chez Sennheiser, Audio Technica, Eletrovoice, AKG etc..Et en fonction de la voix, ce n'est pas forcément le plus cher qui donnera le meilleur résultat.
7

Citation : je suis utilisateur H style pop, rock et jazz


C'est quoi un utilisateur H ? Tu veux dire que tu utilise le KMS105 ? C'est lui qui a un anti-pop intégré ? C'est drôlement bien, ça :-)

Quand à la distance, je pensais plutôt à la distance maximale.

Essayer des micros ? Oui, c'est clair. Mais je n'habite pas dans une grande ville, ça va être dur à trouver.
8
H=homme quant à la distance... idéale c'est le plus proche possible, plus tu t'éloignes, plus tu chopes des sons parasites et tu risques le larsen. De plus le KMS 105 est un micro de proximité et tu perds des basses en t'éloignant. Pour moi maximum c'est 15-20 cm