Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01
Photos
1/235

Sujet Capsule cardio seulement, ou bien les 3?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 121 vues
  • 4 followers
1 Capsule cardio seulement, ou bien les 3?
SAlut à tous.
J'envisage l'achat d'une paire de MK012-01. J'en aurai une utilisation assez variée, de l'enregistrement et repique de chorales ou orchestre d'harmonie, à l'enregistrement de percus, etc...

ctte paire est vendue 259 €, avec capsule cardio et atténuateur 10Db.

Question: ferais-je mieux de prendre le modèle avec les 3 capsules hyper-cardio/ cardio et omni, ou bien la cardio est elle à priori suffisante pour l'utilisation que j'envisage? (sachant que la paire avec 3 capsules est à 400 €)?

J'ai lu dans un avis que la capsule cardio est la meilleure en terme de rendu, mais est ce que je risque d'être limité dans mon utilisation par la suite?

Enfin, y a-t-il à votre connaissance moyen d'acheter la capsue omni seule?

Merci de m'aider!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Vu la faible différence de prix, tu as intérêt à prendre les 3 capsules. Je crois qu'il y a moyen d'avoir l'omni seule, mais presque au prix des 3 , donc pas intéressant.
3
Merci du conseil.
Je ne trouve pas la différence de prix si faible que ça, pour ma part: 140€, c'est 55% de plus, quand même...
Mais si tu penses que ça vaut le coup...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
5
Une solution intermédiaire, prendre le jeu appairé avec les cardios et les omnis :
http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=MK012MATCHPAIR4&id_rubrique=74

Chez Th...., tu peux compléter avec ça :
https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_012_figure_of_eight_a_bla.htm

Ce qui te permettra avec tes capsules de faire du Middle/Side, deux capsules cardios pour le 8 et une omni pour le centre, ça marche terrible.

L'hyper cardio, c'est plus pour la prise de son cinéma ou en milieu difficile.

Les cardios en prise ORTF sont très délicats à régler, c'est pour ça que je suis passé au M/S qui est fabuleux. Les omnis sont très bons, en prise AB, ça marche très fort. Les cardios sont assez directionnels dans les aigus, ce n'est pas du cardio large, c'est pour ça qu'en couple ORTF, c'est un peu délicat, avec des déséquilibres au centre dans les aigus, ce qui ne pose par contre aucun problème en M/S.