Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2008 à 12:57:17Un soucis avec mon oktava
Salut,
j'ai un sacré soucis avec mes oktava.
J'utilise surtout les capsules hypercardio en ce moment pour des court-métrages sur lesquels je bosse.
Le problème c'est que d'un coup ils se mettent à m'envoyer de la satu dès que je bouge un tout ptit peu la perche (donc impossible de percher) voire tout simplement dès que la connection à l'XLR bouge un chouilla.
j'imagine que c'est plutôt les préamplis qui sont touchés que les capsules vu que j'ai la même avec les autre capsules
Ils sont encore sous garantie donc je m'inquiète pas trop.
La question c'est surtout est-ce que le SAV d'Oktava est réglo et rapide ? (vu que j'en aurais besoin d'ici 3 semaines pour un prochain tournage sans le sou)
Si c'est assez rapide ils partent dès ce soir pour la garantie.
Merci à ceux qui ont déjà eu un petit déboire avec leurs oktavas
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/07/2008 à 13:10:26
Si tu les a eu sur Oktava-online, c'est un SAV très rapide et serviable, tu peut leur envoyer un mail sans problème, ils (ou plutot Natalia kuzmenco) te répondront aussitot.
0
Un musicien, un instrument, une pièce....
Anonyme
3Posté le 22/07/2008 à 20:27:09
Nan c'était via Thomann (mais j'imagine qu'il leur refourguent le bébé au final ça veut juste dire qu'il y aura 1 bonne semaine de battement en plus)
Merci
0
Anonyme
3397
4Posté le 22/07/2008 à 20:40:42
Citation : j'imagine qu'il leur refourguent le bébé au final
Je ne crois pas. Les Oktavas Thomann sont (édit : étaient) des copies fabriqués en Chine, les versions Oktava-online sont les originaux.
C'est dû à l'utilisation par deux sociétés différentes de la marque Oktava. Je suis sûr que d'autres l'expliqueront mieux que moi.
Edit : certains oktavas étaient fabriqués en chine. Thomann a arrêté de les vendre et vends des oktava russes désormais (sauf changement).
0
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/07/2008 à 21:32:00
Je ne sait pas si oktava online est vraiment oktava, c'est simplement un revendeur. reste a savoir si thotho est aussi efficace. je n'ai pas eu que de bon echo sur leur SAV mais quoi qu'il en soit, fait les démarches
0
Un musicien, un instrument, une pièce....
Anonyme
6Posté le 22/07/2008 à 21:37:41
De toute façon j'les ferai c'était surtout dans l'espoir de les récupérer assez vite car sinon dans mon entourage proche tous ceux qui peuvent me dépanner ont déjà besoin de leur matos
Mais bon sinon j'verrai si ya pas un peu d'budget surprise en rabe pour louer un bon micro (dans ce cas autant faire péter un kmr81/82 ou mkh416 pour les classiques)