Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012 MSP6
Photos
1/103

Sujet Un soucis avec mon oktava

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
1 Un soucis avec mon oktava
Salut,

j'ai un sacré soucis avec mes oktava.
J'utilise surtout les capsules hypercardio en ce moment pour des court-métrages sur lesquels je bosse.
Le problème c'est que d'un coup ils se mettent à m'envoyer de la satu dès que je bouge un tout ptit peu la perche (donc impossible de percher) voire tout simplement dès que la connection à l'XLR bouge un chouilla.

j'imagine que c'est plutôt les préamplis qui sont touchés que les capsules vu que j'ai la même avec les autre capsules

Ils sont encore sous garantie donc je m'inquiète pas trop.

La question c'est surtout est-ce que le SAV d'Oktava est réglo et rapide ? (vu que j'en aurais besoin d'ici 3 semaines pour un prochain tournage sans le sou)

Si c'est assez rapide ils partent dès ce soir pour la garantie.

Merci à ceux qui ont déjà eu un petit déboire avec leurs oktavas

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2
Si tu les a eu sur Oktava-online, c'est un SAV très rapide et serviable, tu peut leur envoyer un mail sans problème, ils (ou plutot Natalia kuzmenco) te répondront aussitot.

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Nan c'était via Thomann (mais j'imagine qu'il leur refourguent le bébé au final ça veut juste dire qu'il y aura 1 bonne semaine de battement en plus)

Merci

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4

Citation : j'imagine qu'il leur refourguent le bébé au final



Je ne crois pas. Les Oktavas Thomann sont (édit : étaient) des copies fabriqués en Chine, les versions Oktava-online sont les originaux.

C'est dû à l'utilisation par deux sociétés différentes de la marque Oktava. Je suis sûr que d'autres l'expliqueront mieux que moi.

Edit : certains oktavas étaient fabriqués en chine. Thomann a arrêté de les vendre et vends des oktava russes désormais (sauf changement).
5
Je ne sait pas si oktava online est vraiment oktava, c'est simplement un revendeur. reste a savoir si thotho est aussi efficace. je n'ai pas eu que de bon echo sur leur SAV mais quoi qu'il en soit, fait les démarches

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
De toute façon j'les ferai c'était surtout dans l'espoir de les récupérer assez vite car sinon dans mon entourage proche tous ceux qui peuvent me dépanner ont déjà besoin de leur matos

Mais bon sinon j'verrai si ya pas un peu d'budget surprise en rabe pour louer un bon micro (dans ce cas autant faire péter un kmr81/82 ou mkh416 pour les classiques)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)