< Tous les avis Oktava MK-012
leruisseau leruisseau
Publié le 22/03/08 à 19:48
J'utilise ce micro souvent avec la capsule cardio pour reprendre des instruments acoustiques et des amplis de guitare. Je doit dire que c'est la plupart du temps pour des prises stéréo. Ces micros sont riche en grave en manquent à mon gout d'aigus ! J'ai aimé leur précision suffisante et leur chaleur. Le son est très bon. Cependant, s'adjoint souvent un autre micro d'ambiance omni qui valorise le haut du spectre. Ça redonne de l'air au son et de la brillance. Par exemple, pour reprendre un ampli guitare avec un son plein et chaud : je met un couple d'octava en XY à 90° devant le haut parleur, l'un pointant vers le centre du HP et l'autre vers le bord de la membrane. Je place ensuite en arrière à environ 1m un Sennheiser e835 (cardio) dirigé vers le centre du hp. J'ajoute au mix juste une reverbe sur le e835 et je trouve le résultat excellent (avis perso bien sur). Y'a ainsi la chaleur et les grave des Oktava, et le e835 retranscrit bien le haut du spectre et donne de l'air.

Je les ai depuis 2 mois et j'apprécie le son. Ca s'intègre bien dans le mix et ils sont trés polyvalent. Je regrette juste le manque d'aigus à mon gout. Le rapport qualité prix est excellent et j'aime la conception avec les capsules et le corps à visser. Si j'ai la chance d'en trouver d'autres d'occas j'achète !