< Tous les avis Oktava MK-012
gunico gunico

« Polyvalent, très bon rapport qualité/prix »

Publié le 29/11/10 à 15:33
C'est un micro que j'utilise pour faire des prises de son batterie : charleystone, caisse claire, toms, overheads. Je fais aussi la prise de son de la grosse caisse avec, mais c'est déconseillé du fait que le micro n'est pas fait pour ça et la pression qu'il subit risque de l'endommager.
Je l'utilise aussi pour faire des prises de son d'ambiance en intérieur ou en extérieur.
Un ingénieur du son de ma connaissance utilise aussi ce micro pour la prise de son de saxophone.

Pour la technologie, je recopie ce que j'ai trouvé sur internet sur la page lemicrophone.fr :

"le MK-012 est un microphone à condensateur compact, de haute qualité, avec des capsules interchangeables qui offrent un choix de directivité cardioïde, hypercardioïde ou omni-directionnelle."

je l'utilise depuis plus de 2 ans. Je l'ai découvert lors d'une prise de son batterie, il était utilisé sur la charleystone et le rendu était impressionnant en considération du prix : j'ai acheté 2 Oktava MK-012 appairés pour 540€.

Je n'ai pas une grande expérience de la prise de son, mais dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent. Auparavant, j'avais utilisé des micros Shure, des micros batterie 1er prix.

Ce que j'apprécie dans ces micros : la polyvalence, le très bon rapport qualité/prix. Ils n'offrent pas un rendu de très haute qualité mais restituent un son chaleureux et granuleux. On peut ne pas aimer.

Je referai ce choix sans sourciller, je ne pense pas qu'ils aient perdu en qualité depuis 2 ans.