Différences MK012 / MK219 / MK319
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 689 vues
- 1 follower
Silencio...
En fait il me faut choisir le micro qui collera le mieux pour une prise de son sur toms basse (réglés assez bas).
Selon vous, au regard de leurs caractéristiques et de ce que vous avez pu entendre, lequel serait le plus adapté ?
Ah que merci
Anonyme
j'ai testé jadis le 219 à pigalle (y a longtemps...).
le 319 est réputé monter un peu plus haut que le 219 et avoir un son un peu plus "tube en fonte" et le 219 plus "bakelite-plastique".
mais tout ça est modifié et minimisé si tu les enserres dans une bonne suspension (surtout le 319)... et aussi par les variabiltés de prod russe.
y a pas un 319 qui monte aussi haut que son voisin !
mais le tout est du bon boulot qd même.
il reste néanmoins que les mk012 me semblent meilleurs encore dans leur catégorie.
Colombo
Qu'est-ce qu'on gagne du temps ici grace à des mec comme toi Fmarine, merci!
J'ai vendu mon B1 , pas de sou quoi...
Hors sujet : Sur Areia Branca la guitare c'est piezzo >Joemeek>Twin de Guitar Suite Simunalog (pas terrible, je suis d'accords!)
Il me faudrait un préampli pas cher (mais, vraiment pas cher!!!) et assez transparent pour pouvoir faire des prises de guitare stéréo MK 012 + MK 012 ou plutot MK 012 + Piezzo because acoustique pourrie...
Euh, sinon, le C414, même pas en rêve, ou alors dans 10 piges!
Pitdule
Hors sujet : Colombo : pareil pour moi ! Ton morceau remet bien les pendules à l'heure !
Comme quoi, même avec du matériel dit "amateur" ont peut arriver à un résultat très honnête et qui plus est, passe dix fois plus d'émotion et d'univers que ce que l'industrie du disque essaie de nous vendre.
Je vais juste rajouter une petite couche pour la guitare en arpèges... ;) Elle a un côté trop "tranché" avec la douceur du reste... (mais... piezo)
Bref, j'ai aussi passé 5mn très agréables ! Continue !!
Fmarine
Hors sujet : Merci Colombo, très gentil à toi. Je me range également du coté de notre cher Pitdule pour affirmer qu'une fois de plus démonstration est faite : ... l'émotion est reine, et qu'avec du talent, quoique soit le matériel, "ça sonne" et ça donne du plaisir.
Le Druide a malherueusement bien raison lorsqu'il affirme l'inégalité de la production russe (oktava) ... en tout cas, ces p'tits MC012 : du pur bonheur
Caca In -> Caca Out
Silencio...
Hors sujet : Effectivement Colombo, magnifique chanson. Je l'écoute en boucle depuis au moins une demi-heure, c'est dire.
Graad
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_oktava_mk01201_cardioid_kleinmembranmikro_prodinfo.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165104.html
Silencio...
Graad
Mais je savais pas que Matched Pair en anglais ca voulait dire ca... Pour moi je pensais à une simple paire de micros.
Je pense que pour ce budget (sans relancer le débat) ce sera mon meilleur investissement pour une paire d'overhead d'après tout ce que j'ai pu lire
- < Liste des sujets
- Charte