MK012 Noir
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 553 vues
- 4 followers
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2005 à 09:10:44MK012 Noir
Salut,
Question idiote, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé le modèle noir ?
Ca sonne de la même manière ?
Merci...
FM
Question idiote, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé le modèle noir ?
Ca sonne de la même manière ?
Merci...
FM
- 1
- 2
e-manu
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/05/2005 à 09:54:29
Il sonne un peu plus sombre, non ?
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/05/2005 à 10:03:20
Marrant, j'aurais pensé plus mat....
Non sérieux, vous pensez que ça a une importance ?
Non sérieux, vous pensez que ça a une importance ?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/05/2005 à 10:26:06
Mon avis c'est que c'est juste plus discret pour la scène.... La grande majorité des micros utilisés sur scène sont noirs ou tres foncés (sm 57/58), paske d'avoir 15 boules à facettes sur scéne ça doit rendre les éclairagistes chauves...
www.lesousmarin.net
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/05/2005 à 10:57:11
Oui, c'est pour ça que je les veux noirs... Mais je voulais être sur que le revètement n'influait pas sur le son.
Merci...
FM
Merci...
FM
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/05/2005 à 16:53:54
Salut, j'ai des noirs et des blancs pas de racisme !! (euh, blague à part)
non, sérieux, j'ai une paire noire effectivement par choix de discrétion en live
avec pieds & accessoires etc. aussi en noir .....ben oui quand même...
....surtout pour les salles "chic" !...
Des MK-12 que j'ai je dirais même que la paire noire est meilleure que les argentés,
mais c'est pas la couleur (ici) qui change quelque chose c'est sans doute la qualité
du fait d'une vraie paire et d'autre disparates.
non, sérieux, j'ai une paire noire effectivement par choix de discrétion en live
avec pieds & accessoires etc. aussi en noir .....ben oui quand même...
....surtout pour les salles "chic" !...
Des MK-12 que j'ai je dirais même que la paire noire est meilleure que les argentés,
mais c'est pas la couleur (ici) qui change quelque chose c'est sans doute la qualité
du fait d'une vraie paire et d'autre disparates.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/05/2005 à 18:58:32
Merci....
Mais un revetement différent agit surement un peu sur le son (butté le mec )... Des oreilles humaines peuvent-elles le percevoir... ???
Mais un revetement différent agit surement un peu sur le son (butté le mec )... Des oreilles humaines peuvent-elles le percevoir... ???
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/05/2005 à 20:33:17
Ah oui, ....butté non, mais pointu Fillmore !
cette histoire me rappelle un test de comparaison d'enceintes de monitoring, où, pour entendre un archet se soulever légèrement dans une pièce classique, il fallait atteindre le budget de .... 3500 € pour ces belles enceintes 3 voies....
.....et le prix était à la pièce !!! (éh oui!)
Conclusion, si toute la "chaîne" depuis l'enregistrement jusqu'à ton auditeur est d'une valeur même totalement inaccessible à nos portefeuilles.... MEME dans ce cas je ne crois pas que la peinture noire des MK-12 fera une différence...
... peut-être la peinture de l'archet oui !
Les MK-12 sont d'excellents micros en rapport qualité-prix c'est certain, mais il y a aussi beaucoup mieux (mais plus cher) et sans doute plus sensible,
ce qui fait aussi surtout une différence ce sont les autres composants qui suivent...
cette histoire me rappelle un test de comparaison d'enceintes de monitoring, où, pour entendre un archet se soulever légèrement dans une pièce classique, il fallait atteindre le budget de .... 3500 € pour ces belles enceintes 3 voies....
.....et le prix était à la pièce !!! (éh oui!)
Conclusion, si toute la "chaîne" depuis l'enregistrement jusqu'à ton auditeur est d'une valeur même totalement inaccessible à nos portefeuilles.... MEME dans ce cas je ne crois pas que la peinture noire des MK-12 fera une différence...
... peut-être la peinture de l'archet oui !
Les MK-12 sont d'excellents micros en rapport qualité-prix c'est certain, mais il y a aussi beaucoup mieux (mais plus cher) et sans doute plus sensible,
ce qui fait aussi surtout une différence ce sont les autres composants qui suivent...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/05/2005 à 21:01:49
J'aime le pignolage de mouches....
Quelqu'un à 7000€ à me filer pour que je teste la différence entre le noir et l'argenté ?
Quelqu'un à 7000€ à me filer pour que je teste la différence entre le noir et l'argenté ?
leruisseau
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 16/03/2008 à 15:50:30
Bonjour à tous,
Les "noirs" ont un inconvénient, c'est que la peinture n'est pas de trés bonne qualité et elle prend vite des accrocs si on n'y prend pas garde, ne serais-ce qu'en le mettant dans la pince. Alors niveau esthétique ce n'est pas du plus bel effet de près.
Les "noirs" ont un inconvénient, c'est que la peinture n'est pas de trés bonne qualité et elle prend vite des accrocs si on n'y prend pas garde, ne serais-ce qu'en le mettant dans la pince. Alors niveau esthétique ce n'est pas du plus bel effet de près.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2