Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk012 contre akg c451b

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mk012 contre akg c451b
Bonjour, je m'appretais a m'acheter un akg c451b (un classique) pour des prises de guitare, percu et eventuellement quelque voix mais j'ai vu ce micro que je connaissai pas!
c'est moins cher donc si c'est equivalent ou meme mieux pourquoi pas!
que pensez vous des deux?

merci de vos avis
2
Ce n'est pas dutout le même son ...

Les AKG sont une référence, un son très clair et assez aggressif dans le haut. Ca fait de belles guitares sèches brillantes, des percus claquantes et des OH batterie très facile à placer dans un mix. Il répondent aussi assez bien aux transitoire. Maintenant, je trouve qu'il manque un peu de personnalité dans le reste du spectre.

Les Oktavas, eux, sont beaucoup plus doux dans le haut, et peut être aussi un peu moins précis dans les détails au dessus d'une certaine plage. Mais ça fait parti de leur charme. Pour ce qui est du reste, les bas médiums restent très bien maitrisés et tenus, ils ont un charme pas possible qui te donne envie de les mettre un peu partout à la prise (et je sais de quoi je parle :mrg: ... PS : pas de mauvais jeux de mot, hein ! )
Un micro peu être plus lent sur les transitoires, un peu moins précis (quoi que le bas est bien plus précis sur la capsule large de la marque) que l'AKG, mais un petit plus pour la personnalité du son, qui n'aggressera que difficilement les oreilles sensibles dans le haut du spectre ...

Mais l'AKG est un très très bon micro ! Et sur certaines applications, dans certaines conditions je le choisirai au détriment de mes fidèles Oktavas si j'avais le choix.
C'est juste une question de son, de ce que tu recherches ...

Bon courage ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Bonjour,

J'utilise régulièrement les mk012 et les c451.
Pour une comparaison (si comparaison il y a...) entre ces deux micros, on notera que l'oktava (vu son prix) se défend très bien face au c451.
La différence de prix est justifiée par la précision du 451.
Malgré la différence de catégorie (on ne joue tout de même pas dans la même cour...) je trouve que la différence de prix entre ces deux micros est exagérée (en considérant également le fait que je n'aime pas trop la couleur AKG...un peu agressive dans le haut du spectre)
Pour conclure, le choix entre ces 2 micros n'est pas évident; comme je l'ai dit précédemment, on n'est pas dans la même catégorie (le c451 a largement fait ses preuves mais est plus cher et l'oktava a bien du mérite).
Reste à savoir quel est ton budget...s'il te le permet, prends le 451 tout en sachant que l'écart de prix n'est pas (à mes yeux) justifié.

Bon choix