OKTAVA MK-O12 pour enregistrer repet ?
- 7 réponses
- 7 participants
- 896 vues
- 6 followers
zoukma
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2006 à 08:26:16OKTAVA MK-O12 pour enregistrer repet ?
Hello les gens,
En fait mon probleme est simple,
je souhaite enregistrer mes repetitions
de groupe sans avoir a acheter une table 24pistes
+ un enregistreur MD ou DAT, ce que je fais en ce moment,
c'est que je prends un beta 58A (je n'ai que ca) et je le perche
au dessus dans un coin de mon local de repet et j'enregistre son mon
ordi, mais bon voila vous vous en doutez le son est tre tres bof!!
Alors QUE FAIRE ? je souhaiterais enregistrer mes repets avec une qualité
de son audible (pas avoir un son de studio )et on m'a parlé des oktava mk012
est ce possible ou selon vous quel micro dois-je utilisé pour enregistrer
mon groupe en repet (basse-batterie-guitare-clavier-cuivres et chant) ?
sachant que j'enregistre sur ordi et que je n'ai qu'une piste car pas de carte son, je rentre en direct dans la prise In del'ordi et enregistre sur magix.
Merci les Amis !!!!
En fait mon probleme est simple,
je souhaite enregistrer mes repetitions
de groupe sans avoir a acheter une table 24pistes
+ un enregistreur MD ou DAT, ce que je fais en ce moment,
c'est que je prends un beta 58A (je n'ai que ca) et je le perche
au dessus dans un coin de mon local de repet et j'enregistre son mon
ordi, mais bon voila vous vous en doutez le son est tre tres bof!!
Alors QUE FAIRE ? je souhaiterais enregistrer mes repets avec une qualité
de son audible (pas avoir un son de studio )et on m'a parlé des oktava mk012
est ce possible ou selon vous quel micro dois-je utilisé pour enregistrer
mon groupe en repet (basse-batterie-guitare-clavier-cuivres et chant) ?
sachant que j'enregistre sur ordi et que je n'ai qu'une piste car pas de carte son, je rentre en direct dans la prise In del'ordi et enregistre sur magix.
Merci les Amis !!!!
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/07/2006 à 13:42:49
Salut,
Le MK012 me semble adapté à ce que tu veux en faire, mais quel préampli comptes-tu utiliser (à avoir que tu ne pourras pas rentrer directement dans ta carte son dans la mesure où l'Oktava a besoin d'une Alim fantom 48v pour fonctionner) ?
Quelques préamps corrects et pas chers :
- ART Tube MP : env. 40€ chez Thomann
- ART Tube MPStudio : env. 60€ chez Thomann
- Presonus Bluetube, Bluetube DP, Tube Pré
Le MK012 me semble adapté à ce que tu veux en faire, mais quel préampli comptes-tu utiliser (à avoir que tu ne pourras pas rentrer directement dans ta carte son dans la mesure où l'Oktava a besoin d'une Alim fantom 48v pour fonctionner) ?
Quelques préamps corrects et pas chers :
- ART Tube MP : env. 40€ chez Thomann
- ART Tube MPStudio : env. 60€ chez Thomann
- Presonus Bluetube, Bluetube DP, Tube Pré
Anonyme
3 Posté le 07/07/2006 à 18:25:11
Ca sert à rien d'acheter ce genre de préamplis, autant acheter une petite carte son en USB ou firewire qui coûtera aussi chère.
Mais faire une prise de son d'un groupe avec un seul micro, et même s'il est électrostatique le résultat sera médiocre. S'il on veut que ce soit bon, les instrumentistes doivent jouer en conséquence, être placés judicieusement ainsi que le micro.
Il faut bien se mettre à l'idée qu'un micro ne fait pas tout. Il faut savoir avant tout placer son micro.
Mais faire une prise de son d'un groupe avec un seul micro, et même s'il est électrostatique le résultat sera médiocre. S'il on veut que ce soit bon, les instrumentistes doivent jouer en conséquence, être placés judicieusement ainsi que le micro.
Il faut bien se mettre à l'idée qu'un micro ne fait pas tout. Il faut savoir avant tout placer son micro.
Maqman
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/07/2006 à 08:51:44
Salut,
je rejoins assez Ji-Effe... tu n'auras JAMAIS un son studio avec un seul micro... faut pas te leurer...
je rejoins assez Ji-Effe... tu n'auras JAMAIS un son studio avec un seul micro... faut pas te leurer...
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/07/2006 à 10:59:59
ça c sur ...
par contre tu dois avoir une mixette dans ton local donc tu peux enregistrer la sortie + ton micro d'amb...
ça sera pas mortel mais pour du "bloc notes " ça fera l'affaire...
par contre tu dois avoir une mixette dans ton local donc tu peux enregistrer la sortie + ton micro d'amb...
ça sera pas mortel mais pour du "bloc notes " ça fera l'affaire...
zoukma
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/07/2006 à 12:25:44
Merci pour les reponses mais evidemment je ne veux pas un son de studio !!!!
juste un son audible ou on reconnait la batterie de la guitare j'en demande pas plus, en ce moment je prend un beta 58 je le perche au plafon et franchement j'entends tous ,apres le son est mediocre mais c'est juste pour avoir une trace des morceaux
juste un son audible ou on reconnait la batterie de la guitare j'en demande pas plus, en ce moment je prend un beta 58 je le perche au plafon et franchement j'entends tous ,apres le son est mediocre mais c'est juste pour avoir une trace des morceaux
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/07/2006 à 15:07:51
Dans ton cas, les facteurs les plus important sont l'acoustique de votre salle de répéte, le placement du micro, le volume sonore et votre son de groupe en répéte.
A mon avis, si ton son est vraiment inaudible, le fait de changer de micro ne changera pas grand chose et il vaut mieux réfléchir au(x) point(s) énoncé(s) ci-dessus qui péche(nt) vraiment.
Vous avez en plus tout à y gagner concernant la qualité et le confort de vos répétes.
A mon avis, si ton son est vraiment inaudible, le fait de changer de micro ne changera pas grand chose et il vaut mieux réfléchir au(x) point(s) énoncé(s) ci-dessus qui péche(nt) vraiment.
Vous avez en plus tout à y gagner concernant la qualité et le confort de vos répétes.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/07/2006 à 15:14:37
Pour enregistrer mes repetes dernierement j ai mis un Oktava devant la batterie a hauteur de grosse caisse...comme l ampli basse etait dans le champ du micro ca le captait aussi, le son est super naturel et vraiment pas degueu, j etais bien surpris!
et ensuite pour les deux ampli guitares qui faisaient face a la batterie, j ai mis un autre oktava...la j etais moins convaincu pour la gratte saturée alors j ai mis un sennheiser MD421 judicieusement placer a egale distance et inclinaison des deux amplis! et la ca l a bien mieux fait, le melange des deux etait bon!
donc voilou bien content du resultat pour un enregistrement de repete!
dans ton cas le mieux a faire serait de placer deux oktava en hauteur dans ta piece, au milieu de vous tous, pointant d un coté et de l autre...par contre je te conseille de prendre la capsule omni du coup, qui captera de TOUS les cotés! moi je n ai que la cardioide qui me convient bien en enregistrement plus "studio"
et ensuite pour les deux ampli guitares qui faisaient face a la batterie, j ai mis un autre oktava...la j etais moins convaincu pour la gratte saturée alors j ai mis un sennheiser MD421 judicieusement placer a egale distance et inclinaison des deux amplis! et la ca l a bien mieux fait, le melange des deux etait bon!
donc voilou bien content du resultat pour un enregistrement de repete!
dans ton cas le mieux a faire serait de placer deux oktava en hauteur dans ta piece, au milieu de vous tous, pointant d un coté et de l autre...par contre je te conseille de prendre la capsule omni du coup, qui captera de TOUS les cotés! moi je n ai que la cardioide qui me convient bien en enregistrement plus "studio"
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte