Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet Différence entre les capsules cardio et hypercardio?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre les capsules cardio et hypercardio?
Bonjour.

Tout est dans le titre. J'ai reçu une paire d'Oktavas MK-012 et je ne trouve pas de différences flagrante à l'écoute entre les capsules cardios et hyper... En plus, d'aspect extérieur, elles sont identiques, ce qui n'est pas le cas des omnis.
2
Bonsoir,

Je ne les ai pas sous les yeux mais il me semble que les trois capsules se distinguent seulement par le logo sur la colerette qui représente le diagramme de directivité. Je n'ai presque pas utilisé l'hypercardioïde dont j'ai trouvé le son moins à mon goût que celui de la cardioïde, ou mieux encore celui de l'omni.
3
Oui, je sais les différencier, mais je trouve qu'à l'écoute, l'hypercardio sonne très proche de la cardio.
4
Les as-tu essayées dans une ambiance un peu réverbérante ? C'est dans ces conditions que tu devrais entendre les différences de sensibilité hors axe.

JMM
5
Oui, justement, je les ai essayées dans une pièce mal insonorisée. Je trouve en fait que la capsule hyper ne donne pas un timbre très défini dans l'axe (comparé à d'autres micros hyper), ça ressemble vraiment à du cardio je trouve. Et finalement, quand pourrait-elle servir?
6
La conception d'une bonne capsule hypercardio est plus difficile à réaliser que pour une cardio ou omni, donc de fait les Oktava s'ils sont indéniablement d'excellent rapport qualité prix, n'offrent pas des hypercardio très sophisitiquées, il faut s'en contenter... ou si on a vraiment besoin d'hypercardio chercher mieux ?
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.