Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava mk-012 pour charley

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava mk-012 pour charley
Bonjours à tous. :mdr: Le mk-012 est-il un bon micro pour le charley et les overs? La qualité se rapproche t'elle du sm81?
2
Hello,

Je t'avoue n'avoir jamais trouvé la moindre qualité aux micros condensateurs (les dynamiques sont d'enfer bien sur) de chez Shure. Dès lors, oui, l'Oktava est mieux à tous les coups!!!
3
Merci Cheo :bravo:
4
Le SM81 de chez shure est un excellent micro...

Il a de trés bonnes caractéristiques technique.
Il est d'ailleurs pour certain meilleur dans certaines situations que le fameux KM184 de NEUMANN.

L'oktava c'est pour moi une copie Russe de KM184....Qui parfois est plus musicale que la version de Neumann sur certaines source....

Donc c'est tjrs la même question.....ca dépend de ton budget?

Si tu as le budget prend un SM81 ou un KM184....

Sinon prend un Otava MC012.....tu ne seras pas déçu!!!
C'est un micro au rapport qualité/prix.....assomant!!!

Concernant la reprise du charley...un micro hyper cardio...est préférable...

Mais moi j'utilise un cardio MC012...et ca le fait tout de même....
5
Salut, je viens juste d'achever des prises de drum, avec un MK012 pour le HH, et je suis très agréablement surpris
j'ai longtemps utilisé un KM184, mais j'avoue que le resultat est bien meilleur!!! c'est ausi le cas pour une guitare folk acoustique 6 et 12 cordes, je ne peux plus me passer de ce mike!!
en tous les cas : rapport qualité/prix I M B A T A B L E
6
Je possède deux SM81 et un MK012 :

Les SM81 sont TRES fidèles à la source, trés fins, mais restent froids. Ce sont vraiment de super micros qui ne cessent de m'étonner : ils fonctionnent sur n'importe quelle source, si l'on sait les placer.

Les MK012 sont colorés et ont un timbre plus typé : notamment dans le haut du spectre. Le son est plus doux et chaleureux. C'est également un micro excellent (rapport qualité/prix inégalé).

J'utilise le MK012 sur le charley, et j'obtiens de trés bons résultats, surtout lorsque l'on veut rendre son charley plus doux, plus moelleux.
J'ai aussi un C414 ULS : utilisé sur le charley c'est excellent. Jamais agressif, trés bon dans un contexte jazz-blues par exemple surtout que l'ont peu choisir la directivité.