Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Ca s'utilise pour les voix ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca s'utilise pour les voix ?
Bon, j'aimerais m'acheter un couple de Mk012, que j'ai vu à 275 euros chez Thomman.
C'est pour me lancer dans l'enregistrement d'instrus, particuliérement batterie en overhead et instrus accoustique (guitare, contrebasse, flute).
Jusque là, c'est tout bon, non ? :bravo:
Par contre, j'aimerais également enregistrer ma voix (que j'enregistre actuellement uniquement avec un SM58). Est-ce possible ?
Ou alors, vaut-il mieux que je m'achéte une paire de 319 ? Cela me reviendrait à 288 euros, donc pratiquement pareil. Pourrais-je dans ce cas faire de bon overhead ?
Merci de me guider par vos avis éclairé
2

Citation : C'est pour me lancer dans l'enregistrement d'instrus, particuliérement batterie en overhead et instrus accoustique (guitare, contrebasse, flute).
Jusque là, c'est tout bon, non ?

Oui ;)

Quoi que jamais utilisé sur contrebasse et flute, mais je pense que ça fera l'affaire vu le mic :)
Un beau bas, des mediums biens doux, et un haut présent sans être agressif !
De plus, couplé à un MK319 (lire plus bas sur mes propositions :lol: ) sur une contrebasse, ça peut aussi le faire pour avoir un son assez typé, je pense ...

Sinon, pour la voix ... Non ... déjà, le micro est assez directif, et après il est très sensible aux plosives ... Ce n'est vraiment pas le micro idéal pour cette application (j'ai testé et vraiment, je n'ai pas aimé ... pourtant j'adore ce micro !)

Pour ce qui est des MK 319 ... En couple sur un Choeur, oui ... mais j'ai du mal à l'imaginer en OH batterie (une des raison pour lesquelles j'ai revendu un des miens ... je regrette quand même beaucoup)

Par contre ... un couple de MK012 et un MK319 ... ça peut le faire :bravo:

Ca ne rentre pas dans ton budget ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Kruci, tu mets des préamp sur tes Oktava ?
Je potasse les forums sur le sujet mais ils ne sont pas très fournis :(
J'envisage d'acheter 2 Goldmike de chez SPL en utilisant l'un pour mes 2 Oktava (il y a deux entrées) et l'autre pour booster un RE20 pour le sax et un Beyer pour une trompette.
As-tu un avis sur le sujet
Les oktava branchés directement sur mon Roland VS2480 avec alimentation phantom sonnent déjà très bien et j'hésite.
Par contre, pour le RE20, cela me paraît vraiment utile d'acheter un préamp
4
SAlut B GOOD, je te réponds dans la soirée, je suis un peu débordé là !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Salut

Kruci> en ce qui concerne les préamps, tu m'avais conseillé le goldmike, mais j'aurais voulu savoir si tu avais testé ou entendu des avis sur le M-audio Dmp3 (66dB de gain, moins que le spl, mais suffisant pour les mk012 ??). Est-ce un bon micro hors musique (enregistrement d'ambiances, bruits...) ?

B good> tu les a achetés chez thomann les mk012 ou tu les a juste testés (parce que le mec de chez thomann m'a dit que le stock s'était fait voler en provenance de russie :( .)

sinon , pour la voix, je pense que ca passerait pour enregistrer une voix pas trop proche en désaxant un peu le micro avec en + un bon antipop, non ? (je ne compte pas enregistrer de voix super proche super intimes )
Qu'en pensez vous ?
6
Les MK012, je les acheté à l'occasion d'un voyage à New York (ça classe et ça fait snob un max :?: ).
Non, simplement, J'ai eu la chance d'aller à New York en vacances voir ma frangine qui y habite (sinon, c'est pas dans mes prix...) et j'en ai profité pour voir un peu les prix du matos et m'acheter des Oktava. Je les ai commandé chez Guitar Center je crois et je les ai eu en 48 heures (je peux retrouver l'adresse si tu veux).
Curieusement, ils ne connaissaient pas Electrovoice car j'aurai bien acheté un 2 ème RE20. Les claviers et le matos Vintage (clavier Rhodes) coûtaient sensiblement les mêmes prix qu'en France. Idem pour les effets.
En revanche, le matos de sono m'a paru moins cher.
7
Tiens c'est marrant ca, g mon frere qui va ptet aux etats unis bientot, et ya un guitar center pres d'où il va, donc c'est intéressant !
Mais sur le site de guitarcenter ils ne vendent pas d'oktavas...sais tu si ils en vendent seulement en magasin ou si ils n'en vendent plus... :???
8
La seule utilisation du MK012 sur les voix c'est en couple stéréo pour un choeur... autrement bof bof bof (même loin et désaxé ;) )

9
Salut, je vois que vous parlez des Oktava MK012, je voudrais savoir si ça le fait, un couple en stéréo pour un accordéon ? J'entends dire que du bien de ces micros et comme c'est dans mon budget, Ben :| :| ça m'intéresse !
Merci
Je suis ton proctologue Luke
10
Up :8)