Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous réagissez à ça?

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 2 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous réagissez à ça?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : une bonette antivent Schoeps W5 d ou W5 sur les 012 pour en faire un micro chant

oupla flag, car le 012 est fort en plosives, s'il y a moyen d'éviter, faut avouer qu'il a un sacré grain...ben oui, j'avais testé avec la voix...
22
Pi regarde la fiche de plastok2, il a laissé un avis sur le mk 012, il a de sacré références!
23
Et voilà, extrait de l'avis de plastok2 :

Citation : * autre astuce, je conseille aussi les très bonnes bonnettes boule Schoeps W5 et W5D qui transforment votre MK 012 en un somptueux micro de chant studio jouant le role d'un anti pop archi efficace.

reste plus qu'à savoir où trouver ces bonnettes, et à quel prix... :8)

ps : mon mk012, j'en ai un, en cardio simplement, acheté neuf à 130 euros avec les frais de port chez thomann...no comment pour le prix pigeon...
24
La W5 Bonette sphérique pleine fait dans les 20roros, et la W5 d sphérique creuse entre 60 et 70 quand même!

J'ai mailé Plastok2 pour conaitre plus précisément son avis sur l'une et l'autre, j'attends sa réponse.
25
Tes prises de son de guitare acoustique sont-elle faites avec, parce que ça sonne grave :oo:
26
Ouais, Schoeps c'est pas une marque bas de gamme, faut dire...
ah, 20 euros pour la W5 c'est tentant de tester...j'imagine que celle qui est creuse doit moins étouffer le son...
27
Guitare "Don't Fly" = Mk 012?
28

Citation : Tes prises de son de guitare acoustique sont-elle faites avec, parce que ça sonne grave

euh, tu parles des prises sur les morceaux de mon pote canadien ? (je suppose...)
ben en fait, non, je l'avais pas à l'époque...

sur mes enregistrements, là, c'est un mix direct console (electroacoustique branchée sur behringer) et prise avec un beta58a via un TLA 5051...

on a fait des prises avec l'oktava ensuite, c'est encore meilleur...sauf que je ne l'ai pris qu'en mono car il souhaitait chanter avec le beta58 en même temps pour avoir un esprit live...le son est plus fin, plus ample, mais moins medium aussi...

ensuite, je crois que le secret tient surtout à sa manière de jouer, et à sa gratte...une Guild acoustique, qu'il a fait electrifier ensuite, achetée au Canada...
29
Pour les suspentions : fait trouver un magasin qui vend des mics de la marque MXL ... Les suspntions des petites capsules de la marque (les mics, ce sont les 630 je crois, à vérif) coutent 27 euros à Soudfactory (rue Duperré à paris ;) )

Pour le coup de la bonnette, je FLAG à mort !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30

Citation : Pour le coup de la bonnette, je FLAG à mort !!

ben pareil, je crois que je vais essayer de trouver le modèle...celui à 20 rozos bien sûr...le W5 :8)